Responsable Digital & Marketing EUAU H/F
General Mills Inc
Boulogne-Billancourt, France
il y a 1 mois

Description de l'entreprise

Acteur majeur du secteur agro-alimentaire, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale figurant dans le top 10 des groupes alimentaires en France.

Leader sur ses marchés avec plus de 100 marques dont Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso, Parampara, Nature Valley, General Mills a enregistré en 2017 un CA mondial de 15,6 Mrds de $.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d’un groupe puissant et la convivialité d’une entreprise à taille humaine.

Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l’innovation permanente, l’excellence, la passion pour nos marques, le respect de l’environnement et le sens aigu de la performance.

Description du poste

Avec plus de 40 professionnels engagés dans la création d'expériences digitales afin de connecter les consommateurs aux différentes marques, MSO est le service interne de Création et Développement Produit de General Mills.

Nous développons des sites Web, du contenu, des applications Web et travaillons sur les médias sociaux pour un large éventail de marques General Mills, parmi lesquelles Häagen-

Dazs, Cheerios, Old El Paso et Nature Valley. Nous sommes fiers de l'équipe que nous avons créée au siège mondial de General Mills à Minneapolis, MN et du travail que nous avons accompli.

Notre équipe est en pleine expansion et nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) Responsable Digital(e) & Marketing, ayant de l’expérience dans le marketing numérique et possédant une vision holistique du marketing moderne, pour notre siège français à Boulogne-Billancourt.

Ce rôle passionnant allie les problématiques du business et les défis auxquels nos clients font face avec les solutions créatives que notre équipe de production peut mettre en œuvre.

Vous aurez pour objectif de découvrir les tendances et les technologies qui jouent un rôle dans la vie des consommateurs et serez responsable du développement de solutions / produits afin d’atteindre les objectifs de la marque fixés sur la base des données de connaissance des consommateurs.

Le poste exige une connaissance numérique approfondie (telles que le SEO, les médias sociaux, l'analyse de données, le développement web, la production), une passion pour la résolution de problèmes et l'analyse.

Vous serez responsable du partenariat avec l’équipe marketing ainsi que les agences externes pour mener des initiatives stratégiques digitales.

Vous serez amené(e) à interagir avec différents services interne ainsi que des agences externes.

Responsabilités :

  • Collaborer avec les différentes équipes marketing afin de développer des objectifs et des stratégies numériques.
  • Conseiller les équipes marketing sur la meilleure façon d'exécuter et évaluer la stratégie.
  • Collaborer avec l’équipe IT pour définir des solutions technologiques afin de développer la stratégie digitale.
  • Superviser plusieurs projets et priorités.
  • Travailler avec d'importantes équipes de création et de développement.
  • Suivre les tendances digitales et bonnes pratiques.
  • Mener les sessions Digital IQ pour partager / former des équipes de marque.
  • Qualifications

    De formation bac+5, type école de commerce avec une spécialisation en Marketing Digital, vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion de projets digitaux.

    Compétences et expérience requises :

  • Excellentes communication écrite et orale en français et en anglais.
  • Expérience en gestion d’équipe internationales.
  • Expérience en en stratégie digitale dans dans le secteur des FMCG.
  • Expérience dans l'apprentissage et l'utilisation de nouvelles technologies.
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes.
  • Solide expérience dans la création, le développement et toutes les phases du cycle de vie de sites Web
  • Excellentes compétences en gestion du temps, en organisation et en gestion des priorités.
  • Excellentes capacité d’influence et négociation.
  • Capacité à travailler sous pression pour respecter les délais.
  • Une forte passion pour le web et le gigital.
  • Capacité à développer des solutions créatives / innovantes.
  • Connaissance en matière de :

  • Audits de contenu.
  • Architecture de l'information.
  • Conception de l'expérience utilisateur.
  • Systèmes de gestion de contenu.
  • Systèmes de gestion des actifs numériques.
  • Réseaux de diffusion de contenu.
  • Automatisation du marketing.
  • Tests A / B.
  • Personnalisation du contenu.
  • Optimisation du moteur de recherche.
  • Marketing de contenu.
  • Analyse de données.
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