Chargé de financements H/F
Caisse des Depots
Hauts-de-Seine, France
il y a 6j

Description de l’entité

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains.

Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations Icade allie l'investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion pour réinventer le métier de l'immobilier et contribuer à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables.

Icade est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. Icade est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris.

Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.

Cadre

Description détaillée du poste

Sous la responsabilité du Responsable financements, votre rôle consiste à assurer la gestion des dettes et des instruments de couverture du Groupe, avec un coût optimal et des contraintes les plus réduites possibles.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené à interagir avec l'ensemble de la Direction Financière et assurerez le reporting en lien avec vos activités.

Vous serez également en lien avec l'équipe de la Communication Financière et serez un contributeur de haut niveau à l'élaboration des différents documents financiers.

Vos principales missions seront :

Négociation, mise en place et optimisation du financement groupe

  • Participer à la mise en place des emprunts bancaires, émissions obligataire, placements privés
  • Assurer le suivi des opérations (covenants, échéances, valorisations )
  • Gérer le Front office émissions de Billets de Trésorerie
  • Mettre en place des documentations et revue des contrats
  • Participer aux prévisions et gestion de la liquidité du groupe, en relations avec le Pôle Contrôle Financier
  • Assurer la relation avec le prestataire externe de valorisation et conseil
  • Analyser des opérations existantes et propositions d'arbitrage
  • Pilotage de la couverture de taux

  • Contribuer à la stratégie de mise en place des couvertures
  • Analyser des propositions et préparation des analyses pour le Comité ad hoc
  • Suivre les couvertures et la relation avec les salles de marché bancaires
  • Garantir la production du tableau de bord et reporting du risque de taux d'Icade
  • Assurer la veille normative et réglementaire (IAS 32 / 39, EMIR )
  • De formation supérieure en Finance (idéalement en finance de marché) vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en financement au sein d'une banque, d'une entreprise faisant appel public à l'épargne ou d'une société de conseil en financement

    Le poste impose une maitrise du fonctionnement des marchés, des mathématiques financières, des mécanismes de financements de l'entreprise ainsi qu'une connaissance des méthodes de valorisation de produits dérivés.

    Des capacités de rigueur, précision, méthodologie, analyse et de synthèse sont également attendues pour mener à bien les responsabilités confiées.

    Doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve de curiosité et ouverture d'esprit, appréciez le travail en équipe et êtes capable de collaborer en mode projet / transverse autour des projets qui animeront la Direction (évolution d'outil de gestion, procédures )

    Pour remplir pleinement vos missions une maitrise de l'anglais est exigée.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature