Customer Satisfaction Engineer (Ing. qualité client)
Manitowoc Crane Group France SAS
St Nizier/Charlieu, Loire, France
il y a 10j

Description

Contribue à la résolution des problématiques clients concernant le produit grue à tour en communiquant régulièrement les sujets dans nos organisations internes.

Pilote les plans d'actions qui en découlentTravaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services, analyse les remontées clients, identifie les causes racines des défauts et détermine les actions correctives afin de permettre à nos produits de répondre aux exigences qualité de nos clients.

Pilote les réunions hebdomadaires "Satisfaction client". Analyse les rapports de premier montage, les garanties et les tickets, dans le but d'informer l'entreprise des défauts rencontrés en clientèle.

Met à jour et diffuse les indicateurs de satisfaction client.En réponse aux rapports de premier montage envoyés par nos clients, rédige des courriers explicatifs sur les actions engagées.

Anime les réunions hebdomadaires "Satisfaction client" sur le site de Charlieu et participe aux réunions des autres usines.

Travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services (production, le bureau d'études, la fiabilité, la qualité, Marketing).

Pilote des groupes de travail sur des sujets complexes. Communique les informations utiles au réseau. Participe à la rédaction et à la validation des bulletins services ainsi qu'au Book of Quality Improvement.

Réalise des audits produits sur les parcs d'expédition de nos usines. Dans le cadre des Mises à jours techniques (PIP), établi le périmètre des grues impactées et participe à la rédaction des modes opératoires.

Organise et participe aux accompagnements de grues sur chantier. Participe aux expertises de pièces défectueuses, dans le but d'identifier l'origine des défauts, en interne et ponctuellement chez les fournisseurs.

Qualifications

Formation de base en électromécanique / électrotechniqueConnaissances approfondies en lecture de plan notamment dans les domaines électrique et mécanique.

Connaissance de l'organisation de notre réseau serait un plus.Maîtrise de MS officeDes connaissances de base en mécanismes et organes de pilotage sur nos gammes de grues GME seraient un plus.

Anglais technique obligatoire. Autre langue, (Italien, Espagnol, Portugais, Allemand) appréciée. Capacité à faire une réponse client étayée et argumentée en préservant l'image de la division et de l'entreprise.

Déplacements occasionnels dans les usines Européennes et sur les chantiers.Travail à la journée, dans un environnement "open space".

Primary Location

France-Loire-St Nizier / Charlieu

Organization

Manitowoc Crane Group France SAS

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature