Alternance : Technicien en Mesures Physique , Matériaux (H/F)
IRSN
Cadarache
il y a 1 mois

Direction

Pôle Sûreté Nucléaire - Recherche en Sûreté

Environnement

Vous évoluerez au sein du Service d'Etude et de Recherche EXpérimentale (SEREX) ,Laboratoire d'Expérimentation en Mécanique et Matériaux (LE2M) sur le site de cadarache

Mission

Thématique : Le Laboratoire d’Expérimentation en Mécanique et Matériaux (LE2M) met en œuvre les équipements d’une plateforme expérimentale appelée MAESTRO pour étudier le comportement des matériaux soumis à des environnements agressifs (température, oxydation, corrosion, contrainte, déformation) en situations normales et accidentelles.

Cette plateforme comprend un ensemble de fours à haute température permettant de chauffer jusqu’à 2 400 C sous différentes atmosphères, en particulier oxydantes, un ensemble de machines d’essais mécaniques, un laboratoire d’examens Métallographiques et des équipements d’observation et d’analyses chimiques des matériaux.

Missions : Le travail proposé dans le cadre de cet apprentissage consistera à étudier la dégradation et le comportement mécanique des gaines de combustible en alliage de zirconium en situation accidentelle.

L’apprenti(e) devra mettre en œuvre différents équipements de la plateforme MAESTRO, afin de préparer et réaliser des essais, puis de caractériser les échantillons avec les différents moyens d’analyses présents au laboratoire.

IL (elle) devra également participer à la rédaction des procédures, modes opératoires et rapports d’essais.

Profil

Le contrat sera d'une d'urée d'un an et s'adresse a un candidat préparant une licence professionnelle en Mesures Physiques , Matériaux

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature