Chargé d'Affaires Structures Métalliques (H/F)
Alturion
Rennes
il y a 2j

Mission

Rattaché(e) au Directeur Général Délégué, et en tant que véritable responsable de votre activité, vous managerez l'activité panneaux sandwich pour le marché Architecture du chiffrage au suivi de projet en passant par les études et les certifications.

A ce titre, vos principales missions seront de :

  • Soutenir techniquement le prescripteur intervenant auprès des architectes et sur les salons ainsi que le commercial dédié à cette activité
  • Analyser la faisabilité technique et les risques concernant les différents appels offres identifiés
  • Bâtir la réponse technique et le chiffrage aux appels d'offres jugés recevables.
  • Piloter financièrement et techniquement les projets (études, fabrication, livraison) jusqu'à la réception définitive par le client en s'assurant de la facturation et de l'encaissement de tous les jalons contractuels.
  • Convaincre tous intervenants de la chaîne de décision de la valeur ajoutée technique et esthétique des solutions Euro-Shelter
  • Optimiser les process internes de chiffrage, d'études et de fabrication et mettre en place les stratégies de certification par gamme produits.
  • Profil souhaité

    Ingénieur généraliste en mécanique, matériaux ou BTP, vous avez acquis au minimum 7 ans d'expérience sur des projets de constructions métalliques à destination du Bâtiment.

    Votre expérience dans le secteur du Bâtiment vous a familiarisé à la gestion prévisionnelle de charge, à la planification de chantiers, à la gestion de vos équipes internes et externes, à l'optimisation de vos marges et à la traçabilité écrite des évolutions.

    Vous maîtrisez les négociations contractuelles et techniques et savez adapter votre discours en fonction des différents interlocuteurs (Architectes, MOA, MOE, BE technique, poseurs).

    Votre rigueur, votre esprit entrepreneurial et d'innovation, votre leadership seront des atouts précieux pour pérenniser votre activité, gérer la croissance et atteindre à moyens termes un CA supérieur au million d'Euros permettant de justifier la création d'une BU Commerciale autonome.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature