Ingénieur Chef de Projet (H/F)
Sopratec
PANTIN, FR
il y a 16j

DESCRIPTIF DE L'OFFRE Dans le cadre de tout type de projets en bâtiment (Tertiaire, logement, Lycée, EPHAD..) en neuf et en réhabilitation, Nous recherchons pour un de nos clients, Grand Bureau d'études techniques ingénierie, un Ingénieur en Bâtiment TCE / Chef de Projet (h / f)

Rendant compte de vos missions au PDG, et en véritable chef d'orchestre , vous

  • Supervisez des projets de construction Bâtiment dans leur intégralité
  • Coordonnez toutes les étapes du déroulement des chantiers, de la réalisation des estimations de coût des travaux TCE (descriptifs qualitatifs et quantitatifs des projets), jusqu'aux réponses aux appels d'offre et réceptions des travaux, dans le respect des règles de qualité, sécurité, délais et budgets alloués.
  • En lien direct avec les clients internes (Maîtres d'Ouvrages), vous êtes garant de la planification des projets, de la direction des travaux (MOE) et de la coordination des entreprises (OPC).

    En parallèle, vous assurez en toute autonomie le suivi administratif, financier et technique des chantiers.

    Missions allouées :

  • Organisation et suivi des différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction, de la phase projet jusqu'à la livraison, en respectant les délais et les règles de sécurité;
  • En relation étroite avec tous les intervenants (architectes, ingénieurs, techniciens, contremaîtres et ouvriers), votre mission principale consiste à coordonner et diriger toutes les activités de construction;
  • Durant la phase de préparation du chantier, vous analysez le dossier technique (plans d'architectes, études des ingénieurs, etc.
  • choisissez ou validez les entreprises qui seront vos partenaires durant les travaux ; évaluez les moyens humains nécessaires à la réalisation du chantier ;
  • établissez le planning des travaux et étudiez les méthodes de réalisation. Vous vous chargez également d'effectuer les démarches administratives (ex.

    autorisations des collectivités locales) nécessaires au démarrage du chantier.

  • Veillant à la bonne évolution des travaux, vous faites notamment en sorte que les délais et le budget initialement prévus soient respectés.
  • PROFIL 5,6 ans d'expérience minimumIngénieur Bâtiment (type ESTP, Mines, HEI, UTC, etc.), Architecte (DESA, DPLG) ou Technicien (BTS Bâtiment ou DUT Génie Civil), vous pouvez vous prévaloir d'une expérience probante acquise à travers un parcours de Conducteur de Travaux, Chef de Chantier, Surveillant ou Chargé d'Affaires en conduite d'opérations et programmes de rénovation ou d'extension de projets d'envergure en TCE, idéalement en Industrie, GMS, voire Hôtellerie.

    Méthodique, réactif, dynamique, diplomate et charismatique, vous souhaitez valoriser votre expertise Bâtiment, intégrant la dimension de développement durable. RéMUNéRATION Selon profil

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature