Directeur(trice) Administration du Personnel, Contrôle de Gestion Sociale Paie SIRH H/F
Banque Populaire
Ile-de-France
il y a 19j

Description du poste

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous assurerez le pilotage, le suivi et le contrôle des activités et productions liées au Contrôle de Gestion Sociale, au SIRH, à l’administration et à la paye du personnel ainsi qu’aux rémunérations et avantages sociaux (Comp & Ben) de l’UES Crédit Coopératif.

Vous vous assurerez de la conformité règlementaire de l’ensemble des activités relevant de votre responsabilité et de la mise en œuvre des recommandations des autorités de contrôle.

Vos principales missions seront les suivantes : Proposer une politique de rémunération innovante dans le respect des limites budgétaires permettant d’attirer de nouveaux talents et de fidéliser les collaborateurs Coordonner, harmoniser et suivre la politique de rémunération notamment en :

  • Effectuant une veille sur les rémunérations pratiquées pour des métiers comparables
  • Réalisant des enquêtes de rémunération
  • Analysant les données issues de ces enquêtes et en proposant des scénarios d’ajustement au regard de la stratégie de l’UES Crédit CoopératifEtre force de proposition sur l’évolution des enveloppes de rémunération et leurs structuresS’assurer de la fiabilité des données sociales et procéder à leur analyse qualitativePiloter, suivre et contrôler les budgets RH, masse salariale et effectifs conformément aux directives Accompagner l’entreprise sur ses projets transversaux sur votre périmètre, proposez et piloter les projets transverses sur votre domaine et prendre directement en charge certains dossiersEtablir les différents reportings et tableaux de bord Participer à certaines réunions avec les représentants du personnelPiloter et veiller au développement du SIRH et aider à la transformation digitaleSe tenir informé(e) des évolutions structurelles principalement légales et conjoncturelles liées à l’activitéParticiper à l’élaboration de la communication de la DRHReprésenter le groupe Crédit Coopératif dans le groupe BPCE ainsi que dans certaines manifestations liées au périmètre d’activitéManager une équipe d’environ 15 collaborateursEtre business partner auprès des managers
  • Qualités Requises

    Expertises Techniques : Maîtrise des différents outils informatiques : tableurs (fonctions avancées, formules, macro), système de modélisation, logiciels de requêtesMaîtrise des différents dispositifs de rémunération et de la payeCompétences rédactionnellesGestion de budget, achat et négociation Culture Ressources Humaines notamment en matière de législation sociale liée au périmètre Compétences spécifiques : Ecoute et dialogueAnalyse, synthèse et hauteur de vueRigueur, culture du suivi et du contrôleForte résistance à la pressionForce de convictionOrganisation et structureGoût pour l’innovation Profil : De formation bac +4 / 5, vous justifiez d’une expérience significative dans laquelle vos compétences et vos performances, notamment de conduite de projets, de pilotage d’activités de production et managériales ont été mises en évidence.

    Le respect de la confidentialité, la loyauté, l’esprit d’équipe et le sens du résultat dans le respect des règles et des délais sont essentiels pour intégrer le poste.

    Votre écoute, votre enthousiasme et votre esprit d’initiative alliés à votre capacité managériale et à votre sens du service client seront les garants de votre réussite à ce poste.

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