Chef de Produit H/F
Guerlain
France
il y a 1 mois

Poste

Les Missions & Responsabilités

o Elaborer les recommandations stratégiques sur votre portefeuille de produits

o Décliner la stratégie des segments dans un plan d'innovation et marketing mix (produit, prix, distribution, timing, ICC, merchandising...).

o Gérer le développement de nouveaux projets, en répondant aux critères de rentabilité, de chiffre d'affaires, de complexité et de timing.

o Suivre et élaborer le lancement de produits en collaboration avec les services internes et externes : briefs, suivi du développement produit de la création à la commercialisation, concept, formule, pack, nom, prix -

coordination du développement de tous les éléments complémentaires (PLV, merchandising, ICC, formation, presse...)

o Analyser les performances des lignes, du marché, de la concurrence et étudier les tendances afin d'identifier des opportunités de développement.

o Apporter une vision internationale, digitale et centrée sur le consommateur à l'équipe et aux produits de votre portefeuille.

o Contribuer à apporter des solutions pour réduire le "time-to-market" des produits de votre portefeuille.

o Accompagner la transformation digitale en apportant des idées de modernisation de marque.

o Être un élément moteur des projets inter-services pour garantir le respect des délais et la qualité du projet.

o Être force de proposition quant à la définition du budget de vos projets, dans le cadre du suivi et du respect du budget annuel.

o Être ambassadeur / rice des valeurs d'implication, de networking, d'entreprenariat, de rigueur et de sensibilité au métier au sein de vos projets.

Expérience requise :

o Formation supérieure (BAC+5 type école de commerce)

o Expérience de 5 ans minimum en marketing développement international de produits de beauté de luxe, idéalement acquise dans l'univers des cosmétiques

o Bilingue français-anglais et une culture internationale - une expérience à l'étranger est un atout majeur.

Savoir-faire :

o Pensée stratégique, pragmatisme & une vision créative de long terme

o Rigueur, organisation & bonnes compétences de gestion de projet / business

Savoir-être

o Ultra digital dans les suivis des tendances et parcours consommateur

o Personnalité entrepreneuriale avec une sensibilité esthétique et produit

o Passion pour la création & curiosité (arts, photographie)

o Esprit de synthèse et d'analyse

o Proactivité, indépendance, implication et résilience

o Leadership et capacité à fédérer sur ses projets

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
Continuer
Formulaire de candidature