Gestionnaire financier et comptable (h/f) - 9257
Conseil départemental du Val-de-Marne
CRETEIL
il y a 21j

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements

Un Gestionnaire financier et comptable (h / f)

Pour son Secteur Programmation Financière

Rédacteur territorial)

La Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements (DTVD) est rattachée au Pôle Aménagement Déplacement Emploi et Cohésion Territoriale du Département.

Elle a pour mission le développement et l’aménagement des infrastructures routières et de transport en commun dans le Val-

de-Marne, l'intervention du Conseil du départemental vis à vis du fonctionnement et de l’efficacité des transports publics, l'entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes doux alternatifs à la voiture et l'optimisation des déplacements des personnes et des biens.

Le Service Finances et marchés publics comprend 2 secteurs : Programmation Financière et Commande publique et Juridique.

Il a pour vocation de piloter le Programme Pluriannuel d’Investissement, mettre en œuvre le budget, gérer les marchés de la direction et des services, harmoniser et sécuriser la contractualisation, faciliter par son expertise les prises de décisions des élus et de la direction.

La mission du Secteur Programmation Financière consiste à piloter dans le respect des délais les dossiers budgétaires et financiers pour la DTVD et assure la comptabilité de la direction et des services basés au Corbusier ainsi que les opérations comptables dématérialisées des trois services opérationnels.

Le secteur est composé de 9 personnes, dont 6 gestionnaires financiers et comptables.

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du secteur Programmation Financière, vous veillez à l'exécution des dépenses et recettes de la DTVD dans le respect du cadre règlementaire et l'harmonie des procédures internes au service,

Vous assurez principalement la gestion des engagements et mandatements, et le suivi de la comptabilité des opérations.

Vous travaillez en collaboration avec les différents services de la DTVD et les autres services départementaux des autres directions et en partenariat avec le Contrôle de légalité, la Pairie départementale, les entreprises, la Région, STIF, SCNF, RATP.

Expérience requise

  • Expérience de la comptabilité publique
  • Pratique du logiciel Coriolis
  • Diplômes

    BAC, BAC + 2 (souhaité) dans le domaine de la comptabilité

    Compétences requises

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissances des règles budgétaires et comptables
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels
  • Organisation
  • Aptitude au travail en équipe
  • Informations complémentaires

    Permis B apprécié véhicule de service en pool

    Lieu de travail

    Immeuble "Le Corbusier" zone Europarc - CRETEIL

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature