Assistant(e) Administration des Ventes Junior
ABB
Les Ulis, Ile of France, France
il y a 17j

Mission essentielle :

En coordination avec les autres fonctions de l’entreprise, assure auprès des clients internes et externes un support effectif sur le post order management avec pour objectif d’augmenter la satisfaction client.

Assure les différents remplacements durant les congés.

Activités principales :

  • Assistance Client : Saisie et contrôle les commandes clients de l’enregistrement à la clôture de la commande : contrôle de l’intégrité des données d’entrée (prix de vente, éléments de prix de revient, informations commerciales, etc ), suivi de l’intégrité du backlog commercial (exhaustivité des commandes, fiabilité des prix de ventes, des dates de livraison, des échéanciers), de la facturation, de la relance préventive des paiements et des impayés.
  • A terme : anime, coordonne et assure la résolution des litiges clients de l’enregistrement au paiement de la commande en collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise (Commercial, Opération, Logistique, Finance, Juridique).

  • Requêtes Client : Traite les requêtes clients dans son périmètre de responsabilité et aiguille les autres requêtes vers les interlocuteurs correspondants.
  • Relation Client : Informe pro activement les clients sur le suivi des commandes et répond aux questions soulevées dans son périmètre de responsabilité.
  • Participe activement à l’amélioration de l’expérience client durant le processus de post-order management.

  • Analyse des données : Actualise et suit le master data client dans les ERP de l’activité, en coordination avec les autres fonctions de l’entreprise (Commercial, équipes Projets, Finance).
  • A terme : produit des analyses ad hoc à partir des besoins exprimés par le business (suivi des articles vendus par segment, client, etc ).

  • Mesure de la performance : Produit et analyse les indicateurs de performance du processus administration des ventes (retards de facturation, On Time Delivery , retard de réception, notes de crédit clients, évolution des impayés, etc ).
  • Requirements :

    Formation et Diplômes requis :

    Bac + 2 type Assistance Technique d’Ingénieur / Gestion PME-PMI

    Expériences requises :

    Culture Technique et commerciale

    Domaine de compétences et connaissances acquises :

    Maîtrise des outils bureautiques (Excel et ses fonctions entre autres)

    La connaissance d’un ERP (SAP) serait un plus

    Anglais : parlé et écrit : bon niveau

    Organisation, rigueur, sens de l’écoute, sens commercial, sens du service, polyvalence.

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