ALTERNANCE - RESEAUX ELECTRICITE - BAC+- H/F
Enedis
Charente, France
il y a 2j

Description des activités

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui emploie 38000 personnes.

Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1.4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension et gère les données associées.

Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Au sein d'Enedis, La Direction Régionale du Poitou-Charentes assure le développement, l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et les constructions des réseaux électriques auprès de 830 000 clients.

Vous êtes étudiants et vous recherchez une alternance ? Vous souhaitez oeuvrer en faveur de l'intérêt général et travailler en équipe ?

Le respect et l'engagement font partie de vos faveurs ? Vous cherchez un environnement stimulant qui vous offrira des débouchés dans des métiers variés ?

Rejoignez-nous ! Vous réaliserez un parcours professionnel riche et ambitieux et vous serez accompagnement dans le développement de vos compétences pour vous ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles.

Vous pourrez profiter de formations supplémentaires, traitant de nos métiers, pendant votre alternance. Vous pourrez aussi bénéficier d'aides financières sous certaines conditions, en fonction de votre situation personnelle : aides au logement, aux déplacements, mutuelle...

Description des missions (attention 5 métiers possibles dans le cadre de cette alternance - choix à faire)

TECHNICIEN ELECTRICITE : Un conducteur de la performance des interventions de proximité d'Enedis.

Au sein d'une base opérationnelle, vous préparez, réalisez ou faites réalisez des activités techniques sur le réseau ou les installations électriques clientèles.

Dans le respect du code de bonne conduite d'Enedis, votre rôle est de :

  • Réaliser des manoeuvres d'appareils sur le réseau
  • Prendre en charge la réalisation de chantiers complexes avec un souci permanent de performance et de prévention sécurité
  • Contribuer au bon fonctionnement des interfaces métiers et appuyer le manager
  • TECHNICIEN POSTES SOURCES : Garant des transformateurs

    Au sein de l'une des 3 agences de maintenance exploitation de la Direction régionale Poitou-Charentes, vous allez rejoindre une équipe de 10 agents et vous réaliserez des travaux d'entretien, des réparations et des mises en service des équipements des postes sources.

    Vous préparerez l'accès aux ouvrages, vous interviendrez sur le système de téléconduite et rechercherez les défauts de câbles souterrains.

    Vous pourrez aussi prendre en charge des travaux neufs sur l'ensemble de ces ouvrages.

    CHARGE D'EXPLOITATION

    Au sein de l'Agence Accès Réseaux composée de 24 agents et dans le cadre des règles techniques, administratives, comptables, de sécurité, vous réaliserez la préparation de dossiers travaux spécifiques, planifierez et programmerez les interventions et assurerez la délivrance des accès aux réseaux HTA et BT de la Direction Régionale Poitou-Charentes.

    L'emploi a en charge de répondre aux plans pour accord. Il vérifie ou fait vérifier la faisabilité et identifie éventuellement les modifications techniques et prévoit les protections à mettre en oeuvre.

    Il participe à l'analyse des informations liées aux défaillances du réseau afin de contribuer à l'établissement des plans d'actions visant à améliorer la qualité de fourniture.

    PROGRAMMATEUR CELLULE DE PILOTAGE D'ACTIVITES

    Au sein de l'agence de pilotage centralisée des activités, vous assurez un soutien aux enjeux de la performance d'Enedis.

    En tant que programmateur CPA, vous programmez des activités complexes selon les différents paramètres (gestion des priorités, des disponibilités, des matériels, des compétences des techniciens, de la localisation...).

    Vos missions :

  • collecter et analyser les demandes d'intervention et principalement sur l'élégage
  • programmer les interventions d'élagage
  • CHARGE DE PROJETS

    En tant qu'alternant, vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de pôle ingénierie, lui-même rattaché au Directeur Délégué.

    Vos missions : assure la maîtrise d'oeuvre des travaux sur les réseaux HTA et BT, les raccordements de nos clients particuliers ou professionnels, les programmes de rénovation, de renouvellement ou de renforcement de réseaux BT et HTA et participe aux grands projets d'aménagements urbains.

    Considéré comme un maître d'oeuvre polyvalent : vous gérez les chantiers de raccordement ou de construction de réseau de A à Z.

    En amont des projets : vous recherchez les meilleures solutions techniques et économiques. En phase de réalisation des ouvrages : vous coordonnez les travaux, mais également prévoyez l'approvisionnement en matériels dans le respect des règles techniques, de sécurité, et de protection de l'environnement.

    Vous collaborez dans la mise à jour des plans.

    CFA pressentis :

  • Lycée Charles A. Coulomb - Allée Joachim du Bellay - 16000 Angoulême / Tél : 05 45 61 83 00
  • Lycée Edouard Branly - 2 rue E. Branly - BP 613 - 86106 Châtellerault / Tél : 05 49 02 52 60
  • Lycée Bernard Palissy - 86 Rue du Dr Jean - 17100 SAINTES / Tel : 05 46 92 08 15
  • CFAI - Antenne de NIORT - 23 rue Martin Luther King - 79000 Niort - Tél. : 05 49 37 68 50
  • CFAI POITIERS - Pôle République - 120, rue du Porteau - BP 495 - 86012 POITIERS Cédex - Tél : 05 49 37 44 50
  • CIPECMA - Avenue du Général de Gaulle - 17340 CHATELAILLON - Tél : 05 46 56 66 26
  • IUT POITIERS - 14 Allée Jean Monnet - 86073 POITIERS - Tél : 05 49 45 41 64
  • PS : merci de faire un dossier d'inscription auprès de l'un ou plusieurs de ces établissements)

    Profil souhaité

  • Vous êtes titulaire : Bac Pro ELEEC ou Bac STI ou STI2D et souhaitez poursuivre sur un BAC+2 soit en Electrotechnique ou en ATI (Assistant Technique d'Ingénieur) ou un DUT GEII
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous êtes respectueux des normes de sécurité.
  • Vous faites preuve de rigueur et vous avez un sens aigu de l'organisation qui vous permet de planifier rapidement et efficacement les travaux.
  • Vous avez un goût certain pour le relationnel et l'échange
  • Vous avez si possible le permis B.
  • Cette offre vous intéresse, merci de déposer votre candidature :

  • lettre de motivation,
  • Copie des Bulletins de notes des 2 dernières années (évitez de renseigner le relevé de notes déclaratif qui vous est proposé).
  • ATTENTION la taille de vos fichiers ne doit pas excéder 400 Ko.

    Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature