Stage Amélioration des Méthodes Radio
Bouygues Telecom
Hauts-de-Seine, Ile-de-France, France
il y a 11j

Description de la mission

Au sein de la Direction Technique, vous intégrez en stage le département Accès Radio et plus particulièrement le service en charge des Méthodes d'ingénierie O pérationnelles (TBM ).

Ce service définit les modalités de gestion du paramétra ge, des évolutions radio et de la performance.

Vous intégrez spécifiquement l' équipe en charge de l'Application et l'Amélioration des Méthodes d'Ingénierie Radio. La mission de cette équipe est de s'assurer que les méthodes d'ingénierie définies par le service sont bien appliquées, et de les améliorer.

Vos principales missions de stage sont :

  • Réaliser des audits de paramétrage et perform ance sur des sujets définis (exemple : fonctionnement d'une fonctionnalité radio / d'une stratégie de paramétrage).
  • Lancer les actions correctives en fonction des résultats de ces audits.
  • Contribuer à l'amélioration de la chaine de con figuration Radio-
  • Apporter un support paramétrage / performance auprès de diff érents acteurs (direction technique / direction des opérations réseau / ingénierie centrale)
  • Détail du profil

    Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5, type école d'ingénieur(e), ou Master télécommunication, vous avez un réel attrait pour l'univers des Télécoms.

    Votre dynamisme, votre curiosité et votre sens de la relation seront autant d'atouts pour la réussite de votre stage.Cette expérience représente une réelle oppor tunité pour développer vos connaissances des Réseaux de Télécommunications Mobi les 2G, 3G et 4G au sein d'une entreprise et d'un service dynamique.

    Ecole d'Ingénieur

    Niveau d'expérience min. requis

  • Anglais (Courant)
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature