Apprenti(e) ingénieur généraliste - H/F
EDF
MONTEVRAIN , Ile de France
il y a 9j

Description de l'offre

Vous êtes intéressé par l'univers industriel de la production d'électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe, champion de l'électricité bas carbone ?

Vous rêvez d'avoir l'opportunité d'apprendre un métier auprès de professionnels investis, dans une entreprise soucieuse de la formation et du développement des compétences de ses salariés ?

EDF, premier électricien nucléaire mondial, vous offre des opportunités en alternance variées et passionnantes pour vous professionnaliser et vous épanouir.

Venez avec nous, relever le défi des équipes de l'Unité Technique Opérationnelle (UTO) unité de maintenance et d'ingénierie nationales, positionnée au service des 19 centrales nucléaires d'EDF !

Selon vos attentes et votre profil, nous vous accompagnerons à jouer le rôle de chargé d'affaires dans la CONCEPTION des opérations de maintenance industrielle, l'APPROVISIONNEMENT des matériels nécessaires au bon fonctionnement des centrales nucléaires, la PLANIFICATION et la SÉCURISATION des planning de maintenance et de production des réacteurs nucléaires, la GESTION des transports lourds ou le traitement des déchets, la SÉLECTION des entreprises amenées à travailler pour le parc nucléaire.

Déroulement de la mission :

Au sein d'une équipe d'ingénieurs SOP ( service optimisation de la production), votre mission est de contribuer à l'optimisation des durées des opérations de maintenance ou de modification de matériel des centrales nucléaires.

Pour cela vous serez progressivement amené à :

  • Appliquer la stratégie de maintenance d'un matériel en programmant les activités de maintenance sur l'ensemble des centrales dans les dix ans à venir et en veillant à minimiser leur temps d'arrêt,
  • Venir en appui sur la planification des opérations de maintenance ou de modification d'installation programmées dans chacun des arrêts des centrales nucléaires en analysant les contraintes de réalisation (durée d'activités, conditions d'intervention,...)
  • Analyser l'impact du décalage de la date de début d'un arrêt de tranche à venir sur la réalisation des activités programmées (capacités en terme de ressources humaines, d'outillages,...)
  • Pour l'ensemble de votre mission, vous êtes amené à proposer des actions d'optimisation des activités de maintenance auprès des centres d'ingénierie qui les pilotent.

    Durée des contrats : 36 mois

    Lieu de travail : MONTEVRAIN (77) à moins de 5 minutes à pied du RER A "Val d'Europe ".

    Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

    Profil souhaité

    Titulaire d'un BAC+2 DUT / BTS technique minimum

    Vous êtes rigoureux et exigent.

    Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles, une facilité à travailler en équipe accompagné d'un esprit de synthèse et d'analyse.

    Vous voulez nous rejoindre ?

    Envoyez-nous votre candidature avec votre CV et votre lettre de motivation.

    Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les postes proposés sont ouverts à tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature