Technicien supérieur en instrumentation H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay, Ile-de-France, France
il y a 6j

Description de l'offre

Sous la responsabilité d'un ingénieur du laboratoire, les activités principales du poste se répartissent entre le développement d'interfaces pour le pilotage des instruments et leur utilisation lors de la réalisation de campagnes d'essais.

Profil du candidat

Nous recherchons un technicien supérieur ayant des compétences en mesures physiques, en instrumentation, électronique (microcontrôleur) et informatique, capable de concevoir et réaliser des montages pour piloter les appareils de mesure (par exemple : paramétrage, synchronisation, acquisition de signaux, ihm, visualisation).

Pour la partie expérimentale, vous serez amené à préparer et réaliser des campagnes d'essais spécifiées par les ingénieurs-

chercheurs du département. Dans ce cadre vous concevez, réalisez et faites réaliser en sous-traitance des montages mécaniques en fonction des besoins des projets.

Vous participez à la rédaction de compte-rendu techniques.

Passionné par l'instrumentation, vous vous tenez informé des évolutions techniques et êtes capable de proposer évolutions et améliorations des équipements du laboratoire.

De formation scientifique et technique et de niveau Bac +2 ou licence, vous possédez de préférence une expérience professionnelle dans le domaine de la physique, du pilotage d'instrumentation scientifique, et la rédaction de compte-rendu techniques.

Vous avez un une démarche volontaire d'amélioration de vos connaissances techniques pouvant passer par des formations et des stages.

Nous serons particulièrement sensibles aux candidatures faisant apparaître un goût pour le travail en équipe ainsi qu'une réelle motivation pour l'innovation et l'expérimentation.

Des connaissances en physique, instrumentation et programmation (Labview, Python ou équivalent) sont nécessaires.

Des connaissances du contrôle non destructif, traitement du signal, robotique et un bon niveau d'anglais technique sont des atouts supplémentaires.

Formation recommandée

Technicien supérieur, mesures physiques, informatique

01 / 12 / 2018

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature