Technical Services Consultant (M/F)
NEOXAM
Paris
il y a 1 mois

CONTEXTE

Le Consultant Technical Services va intégrer une équipe composée de 14 ingénieurs spécialisés dans les différents domaines de support et consulting technique autour de nos applicatifs.

Ce pôle technique est en charge du support pour nos clients et du support aux équipes produit internes. Il est également coordinateur des projets client d’installation et d’évolution des composants techniques des progiciels NeoXam.

Dans le cadre du poste, des déplacements en France et à l’étranger sur les sites de nos clients à prévoir.

MISSION & ACTIVITES PRINCIPALES

Après une période de formation, le Technical Services Consultant aura les rôles suivants :

Pour la partie Support Client :

  • Caractériser les demandes de nos clients (anomalies, évolutions techniques, reproduction des problèmes), et affecter des tickets
  • Assurer un support de niveau 2, analyses expertes et résolution des incidents sur nos applications
  • Communiquer étroitement avec les supports de niveau 3 (développeurs, experts système et administrateurs Bases de données) et avec les consultants fonctionnels sur sites clients.
  • Gérer les priorités et suivi des demandes afin de respecter nos engagements de qualité
  • Enrichir des bases de connaissances
  • Assister des équipes produit NeoXam internes sur les aspects techniques des produits
  • Pour la partie Consulting :

  • Coordonner, estimer, planifier et réaliser les projets dont il a la charge
  • Rédiger de spécifications techniques dans le cadre de nouveaux projets
  • Garantir la coordination avec tous les intervenants internes impliqués sur les projets
  • Installer des composants NeoXam sur des serveurs Unix et / ou Windows
  • Garantir un reporting ad hoc en interne et auprès des clients
  • Garantir le passage en production, en pleine coordination avec les équipes du Client
  • Participer à l’analyse avant-vente de certaines propositions commerciales
  • FORMATION & EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Ingénieur ou BAC+4 à BAC+5 en informatique
  • Au moins 4 ans d’expérience dans le métier du support et consulting technique
  • Une expérience de mise en œuvre technique et déploiement de progiciels informatiques dans le secteur banque / finance est un plus, mais n’est pas indispensable
  • CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

  • Connaissance du métier de Support Client et Consulting
  • Autonomie : analyser, organiser, proposer des solutions, esprit d’initiative
  • Rigueur : soucieux du travail bien fait, respect des délais et de la satisfaction client
  • Esprit logique, méthode de travail structurée
  • Gestion de projet de petite et moyenne envergure
  • Aisance relationnelle : écoute, communication et à l'aise dans l'expression orale et écrite
  • Forte motivation : volonté d'apprendre et forte implication dans l'activité de l'équipe
  • Bonne connaissance des environnements et systèmes UNIX, LINUX et des OS
  • Bonne connaissance des applications web (Tomcat, apache, http )
  • Bonne connaissance des technologies webservices, API
  • Bonne connaissance du shell script
  • De solides notions des SGBD Oracle
  • Une maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, Word, Access...)
  • La connaissance du langage python est un plus
  • Une motivation pour le secteur de la banque / finance / assurance est impérative
  • Anglais : très bonne pratique indispensable. La connaissance d'une troisième langue sera un avantage certain
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature