Assistant Chef de Produit Papeterie France H/F - STAGE
BIC
Clichy, France
il y a 6j

VOS MISSIONS

Au sein de la Direction Marketing BIC France , vous êtes rattaché(e) aux chefs de produit en charge de la papeterie dans la Grande distribution & sur les Circuits Spécialisés.

Après une période de formation à nos outils et méthodes, vous êtes rapidement responsabilisé(e) sur la globalité des missions d’un chef de produit et intervenez sur ces différents axes :

Responsabilités :

  • Assister les N+1 dans la gestion quotidienne des opérations et demandes d'intervenants internes et externes
  • Préparation et suivi des opérations promotionnelles à destination du consommateur et des clients :
  • gérer la mise en application des opérations promotionnelles en cours auprès des Comptes clés et de la force de vente (présentations, adaptation des supports de communication, gestion auprès des agences)
  • participer au développement des opérations à venir (travailler sur les mécanismes des opérations promotionnelles avec les commerciaux, les agences, développer les supports de communication et de merchandising)
  • Développement et gestion des produits spécifiques à chacun des circuits (gestion de projet, recommandations sur le concept, calcul de la rentabilité, interaction avec différents services : packaging, légal, supply chain, etc.)
  • Participer au suivi du lancement des nouveaux produits (Analyses IRI / GFK, réalisation d'argumentaires Force de Vente avec une agence externe,...)
  • Participer aux analyses ponctuelles sur des segments spécifiques et à la veille concurrentielle.
  • Participer à la gestion de notre Site internet Bic Kids.com et page Facebook MYBICPEN.
  • Indicateurs de Performance :

  • Rendu des délivrables (présentations, retours agence ) dans les temps
  • Rigueur dans les rendus de délivrables (doc MPD, clairs et transmissibles)
  • Autonomie dans la réponse à des demandes quotidiennes
  • Capacité à donner une visibilité au N+1 sur les dossiers en cours
  • QUALIFICATIONS

    Formation en Marketing BAC+5 (type Ecole de commerce) en marketing.

    Expérience : au moins un stage de 6 mois en marketing / communication.

    Maîtrise du pack Office (Excel et Powerpoint) : usage quotidien.

    Anglais : pouvoir échanger par mail et téléphone avec des anglophones européens.

    Disponibilité : 1 an minimum pour l'alternance

    Un premier stage dans la grande consommation serait un plus, ainsi qu'une connaissance des nouveaux outils digitaux.

    Durée : stage de 6 mois

    Indemnités : Selon dispositions légales

    Début : Dès que possible

    Candidature : CV et Lettre de motivation

    All your information will be kept confidential according to EEO guidelines.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature