Expert technical support engineer H/F
Schneider Electric
FR-GREN-EYBENS
il y a 8j

Notre équipe support technique Global Expert est un secteur dynamique, dont la mission est d’assister nos clients électriciens, nos ingénieurs électriciens, ingénieurs d'application et notre force de vente dans la sélection, l'intégration, la mise en œuvre, le maintien et le dépannage de la gestion énergétique, du metering aux systèmes clé en main complexes.

Cette équipe interagit étroitement avec les équipes R&D de la business Unit Building & IT, sur 3 continents.

L’expert support technique utilise une combinaison de compétences en génie électrique, système et logiciel pour :

  • Aider les clients à maintenir la fiabilité et la performance de leurs systèmes, et résoudre tous les problèmes techniques potentiels.
  • Aider les ingénieurs d'application à résoudre les problèmes spécifiques au site lors de la mise en service du nouveau site, ainsi que les extensions du système.
  • Travailler en étroite collaboration avec notre force de vente internationale directe et indirecte pour gérer la relation client et la satisfaction.
  • Assister les chargés d’affaire dans la phase avant-vente des projets client en aidant à la définition technique de l’offre
  • Rechercher, identifier, développer et recommander des mesures correctives pour résoudre les problèmes techniques identifiés sur le terrain ou en interne.
  • Participer à des projets de développement en contribuant à la connaissance des applications des clients, en fournissant des informations sur les utilisateurs, en fournissant des scénarios de test et des cas d'utilisation typiques, et en participant occasionnellement aux cycles de développement et de test.
  • Exigences

    Ingénieur en informatique industrielle ou logiciel, vous possédez une experience de 8 à 10 ans du dépannage, du support technique, du diagnostic et de la résolution de problèmes pour des systèmes électriques, incluant des logiciels et bases de données.

    Votre expérience vous a permis de travailler avec les systèmes d'exploitation Windows, de maitriser SQL, les protocoles de communication et le codage VBA.

    Vous avez travaillé au contact de logiciels d'energy management tels Power Scada operations, Power monitoring expert ou équivalent, ainsi que des gateways (EBS ou équivalent).

    Vous possédez un relationnel ouvert et une attitude positive, vous appréciez le travail d’équipe et l’intéraction avec des fonctions variées dans un environnement multiculturel.

    Très orienté client, vous êtes réactif dans la résolution de problèmes et vos qualités de communication sont reconnues.

    Déplacements occasionnels sur sites client dans le monde entier (15% temps).

    Anglais et Français courants indispensables.

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