VitalAire - Coordinateur de Télésuivi H/F
Air Liquide
Paris, France
il y a 20j

Présentation du Groupe

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs et sert plus de 3 millions de clients et de patients.

Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Entité de la branche Santé du groupe Air Liquide, VitalAire est le premier réseau international de soins à domicile, présent dans près de 30 pays.

Depuis sa création en 1986, VitalAire prend en charge à leur domicile des patients atteints de pathologies chroniques.

VitalAire intervient sur toute la France dans les domaines respiratoire, insulinothérapie par pompe, perfusion à domicile, nutrition artificielle.

Notre entreprise s'engage aux côtés des professionnels de santé, à offrir aux patients une meilleure qualité de vie dans le cadre d’une prise en charge à domicile.

Notre entreprise est de longue date sensibilisée à la diversité et poursuit son engagement pour l'emploi des personnes handicapées.

Missions & Responsabilités

Rattaché au Responsable d'Exploitation Régional et basé en agence, il a pour mission principale d'accompagner les patients souffrant d'apnées du sommeil (et plus particulièrement ceux ayant des difficultés avec leur traitement), grâce aux dispositifs médicaux connectés à domicile.

En interface avec les nouvelles technologies e-santé et différents interlocuteurs internes (Responsable d'Agence, Coordinateur technique, Infirmier d’Éducation, Assistant Relation Clients, Assistant Planification, Délégué Commercial et Technicien Respiratoire), le Coordinateur de Télésuivi accompagne les patients non observants (PNO) télé-

suivis et gère les alertes Nowapi / Dispositifs Médicaux connectés. A ce titre :

  • Il effectue les dépannages téléphoniques en soutien du Service Relation Clients et répond aux questions techniques des patients (sur l'ensemble des prestations respiratoires),
  • Il réalise les analyses et interprète les données télé-suivies,
  • Il effectue des appels téléphoniques et enclenche, en toute latitude, les actions nécessaires selon les protocoles,
  • Il planifie directement l'intervention avec le patient,
  • Il assure la traçabilité et la qualification des actions menées, via Neocase,
  • Il réalise la synthèse des actions menées, notamment pour informer des succès ou des patients PNO persistants, en vue de remonter ces informations au médecin prescripteur ("faire savoir notre savoir-faire"),
  • Pour partie de son temps, il effectue des missions itinérantes de Technicien Respiratoire au domicile des patients.
  • Profil et compétences

    Les compétences recherchées pour ce poste sont :

  • La maîtrise des prestations techniques respiratoires
  • La maîtrise de l'outil informatique (utilisation de Movex, Neocase, RMS)
  • Le sens de l'écoute, du conseil et une forte aisance relationnelle
  • De bonnes capacités d'analyse.
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