Volontaire Service Civique
La Carsat Rhône-Alpes
Rhône-Alpes
il y a 23j

Contexte

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la CPAM des Flandres a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Elle compte 420 collaborateurs.

Nous recherchons 2 volontaires Service Civique : 1 sur le secteur d'Armentières à compter du 2 juillet 2018, 1 sur le secteur de Dunkerque à compter du 3 septembre 2018.

Mission / Activités

Les volontaires seront amenés à promouvoir l’offre numérique de l’Assurance Maladie et accompagner son usage.

Dans ce cadre, ils exerceront les activités suivantes :

  • Accompagner les différents publics à l’utilisation de l’offre digitale, en particulier les jeunes, les seniors, les publics peu familiarisés avec les nouvelles technologies, les publics isolés.
  • Expliquer les fonctionnalités de l’outil ameli et ses avantages, créer un compte ameli avec l’assuré s’il n’en dispose pas, ou télécharger l’appli ameli,
  • Accompagner l’assuré pour une première connexion permettant de confirmer son inscription et d’enregistrer ses coordonnées, l’accompagner lors de la première navigation sur ameli, à partir des postes informatiques mis à disposition ou sur smartphone,
  • Initier à l’usage des Bornes multiservices.
  • Identifier le besoin d’une orientation vers un conseiller de l’Assurance Maladie si nécessaire.
  • Promouvoir les offres Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) et Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS),
  • Promouvoir l’examen périodique de santé parmi le public des 18-25 ans,
  • Promouvoir les actions collectives et les ateliers organisés ou co-animés par le service social CARSAT.
  • Bonne expression orale

    Aisance dans l’usage d’outils numériques

    Capacité à s’adapter à son interlocuteur

    Formation

    Les volontaires bénéficieront d’une période de formation et de tutorat.

    Conditions particulières

    Les postes sont ouverts aux volontaires âgés de 18 à 25 ans (ou de 18 à 30 ans pour les volontaires en situation de handicap).

    Cependant, le poste s’exerçant en station debout, il est impératif de ne pas avoir de contre-indication médicale à cette posture.

    L’engagement des volontaires sera d’une durée de 8 mois pour une activité hebdomadaire fixée à 28H.

    MODALITES ET DATE LIMITE DE CANDIDATURES :

    La sélection s'opérera sur la base du dossier de candidature et d’un entretien au terme duquel sera effectué le choix final.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature