Responsable Applicatifs H/F
LFB
Les Ulis, France
il y a 15j

Entreprise :

Au 6ème rang mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le LFB occupe dans ce domaine la première place en France, et figure parmi les principaux acteurs européens dans le domaine des biotechnologies.

Expert reconnu en immunologie, soins intensifs et en hémostase, le LFB développe, fabrique et commercialise des médicaments permettant la prise en charge de maladies toujours graves, souvent rares.

Vos missions principales :

Au sein de la Direction des Services Informatiques et rattaché(e) au responsable Etudes et Développement nous recherchons un(e) Responsable Applicatif qui assure la maintenance en condition opérationnelles d’un groupe d’applications clés du système d’information.

Responsable du traitement des incidents survenant sur les applications et force de proposition pour leur exploitabilité, leur maintenabilité et leur performance, vous assurez notamment les activités suivantes :

  • Vous êtes expert(e), contact référent technico-fonctionnel sur votre domaine applicatif
  • Vous gérez et suivez la résolution des incidents, et représentez le support niveau 2 et / ou 3
  • Vous assurez le support de proximité et pouvez assurer la formation des utilisateurs
  • Vous supervisez, garantissez la performance, la disponibilité des applications et des interfaces
  • Vous contribuez à la cohérence, la qualité et l’intégrité des données dont l’utilisateur est propriétaire
  • Vous assurez la pérennité et maintenabilité des applications
  • Vous procédez à l’alignement avec les standards, les bonnes pratiques et le respect des aspects réglementaires
  • Vous proposez des évolutions et améliorations en fonction des demandes utilisateurs, de nécessité techniques, de la déclinaison du schéma directeur DSI
  • Vous vous assurez de l’application des bonnes pratiques de la gestion de sécurité pour votre domaine applicatif
  • Vous produisez ou participez à la validation de la documentation relative aux applications dont vous avez la charge et assurez que la documentation soit tenue à jour.
  • Profil

    Issu(e) d’une formation niveau Bac+2 / 3 minimum et spécialisé en informatique, vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience en support applicatif de niveau 2, maintenance corrective et évolutive dans un service informatique.

    Rigoureux, méthodique et ténacité dans la résolution de problèmes, vous êtes notamment reconnu(e) pour vos capacités dans l’analyse des programmes d’une application et des interfaces, dans la résolution des problèmes techniques et dans l’identification des causes d’un dysfonctionnement.

    La pratique de l’anglais courant est requise.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature