Technicien.ne supérieur.e des installations télécoms
sncf-reseau
Cher, France
il y a 24j

La sécurité est au cœur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.

Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.

Vos missions :

Vous contribuez à l'organisation des opérations de maintenance et à la préparation des chantiers sur les installations de télécommunication : transmission, commutation, téléphonie ferroviaire, radio, sonorisation, téléaffichage, vidéo, chronométrie, autres appareillages à fonction voyageurs, réseaux locaux.

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :

  • assurer la maintenance préventive des installations de télécommunication : surveillance et entretien afin de garantir leur état de marche,
  • prendre en charge des travaux de création ou de modification, de diagnostic et de dépannage d'installations conformément aux spécifications,
  • assurer la surveillance de travaux réalisés par les entreprises extérieures afin de s'assurer que les prestataires respectent les procédures,
  • assister ou remplacer ponctuellement le dirigeant de l'équipe.
  • Votre environnement et vos conditions de travail :

    Votre temps de travail est réparti entre bureau et terrain. Lors de vos interventions à l'extérieur, en milieu ferroviaire.

    Vous pouvez être amené(e) à vous déplacer aux abords des voies sur le ballast et à l'intérieur de tunnels.

    Vous travaillez en étroite relation avec les technicien(ne)s, en appui du dirigeant du secteur.

    Selon les chantiers, vous pouvez être amené(e) à travailler occasionnellement de nuit, le week-end ou les jours fériés. Vous avez des déplacements réguliers sur l'ensemble de la région Centre, parfois sur plusieurs jours consécutifs.

    Avec de l'expérience, vous pourrez assurer, par roulement, un service d'astreinte une fois par mois (obligation d'intervenir en cas d'incident, en dehors du service normal).

    Horaires types : 8h à 16h45 avec coupure d'une heure.

    À votre arrivée dans l'entreprise, vous serez formé(e) dans un centre de formation SNCF afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de votre métier.

    Tout au long de votre carrière, vous pourrez être amené(e) à perfectionner vos compétences ou en acquérir d'autres.

    Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT, Licence professionnelle (ou autre diplôme de niveau 3) de spécialité Maintenance Télécom et Réseaux.

    Vous avez le sens des responsabilités, une capacité d'organisation et d'anticipation, un sens de l'écoute et de la communication, de la réactivité, de la prise d'initiative, de la rigueur et des méthodes de travail et vous respectez les consignes.

    Vous possédez le permis B.

    Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature