INGENIEUR TECHNIQUE UAP H/F
Mecachrome
44980 Sainte-Luce-sur-Loire, Pays de la Loire
il y a 5h

Acteur incontournable dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie, le Groupe Mecachrome s’emploie depuis 80 ans à concevoir et fabriquer des pièces et des ensembles de structures à forte valeur ajoutée.

A la pointe de la technologie et de l’excellence industrielle, Mecachrome apporte à ses clients une expertise globale et se positionne comme leur partenaire idéal pour la concrétisation des projets les plus ambitieux.

Aujourd’hui implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Nord sur 14 sites de production, le Groupe Mecachrome regroupe 3 000 personnes dans le monde, qui de par leur expertise, leur efficacité, et leur réactivité font du Groupe Mecachrome un leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision.

Mecachrome recrute pour son site de production de MK Atlantique basé à Nantes (44) : un(e) INGENIEUR TECHNIQUE UAP H / F.

Mission

Rattaché au Responsable de l’UAP, votre mission principale sera de garantir le respect des standards métiers sur votre périmètre et de piloter dans l’UAP toutes les évolutions techniques en soutien avec la Direction Technique et Qualité.

Vous participerez à l’obtention des productivités annuelles en vous appuyant sur les Plans d’Améliorations ainsi que sur les évolutions techniques travaillées avec les méthodes, et le responsable amélioration continue.

Ainsi, vous accompagnerez l’arrivée de nouveaux process dans l’UAP lors de la phase projet et démarrage de la vie série : audits afin de vous assurer du respect des données initiales des paramètres du programme CN (temps de cycle, durée de vie, vitesse de coupe ) et des paramètres initiaux des machines spéciales, de la bonne gestion des outils coupants, pilotage et mise en place des améliorations de process.

Vous serez le garant des délais de réalisation des essais d’outils ainsi que des délais de mise en place des évolutions process.

De plus, vous apporterez votre soutien à l’équipe Qualité de l’UAP grâce à votre expertise : lors de l’analyse et du traitement des non conformités en vous appuyant sur l’outil QRQC, réalisation d’audits (analyse des rapports de contrôle, mise en place et efficacité des actions correctives, conformité des process), pilotage des essais sur ligne en relation avec la Direction Technique.

Vous analyserez les indicateurs de performance et animerez les plans d’actions définis.

Enfin, vous aurez un rôle de facilitateur technique au sein de l’UAP : accompagner la montée en polyvalence des équipes et tutorer les nouveaux arrivants sur l’axe technique, susciter les propositions d’améliorations, piloter les propositions d’optimisation (temps de cycle, réduction budget.

  • avec la direction technique.
  • Profil

    De formation supérieure en Mécanique / Méthodes Industrialisation dans le domaine de l’usinage, vous justifiez d’une expérience au sein d’un service technique en proximité avec le terrain d’au moins 5 ans dans le secteur aéronautique dans un univers technique complexe.

    Vous avez des connaissances en usinage, et maîtrisez les outils qualité de résolution de problèmes tels que le QRQC . Pragmatique, vous avez à cœur d’apporter votre expertise et d’optimiser les process de fabrication dans une logique d’amélioration continue .

    Doté d’un bon relationnel et pédagogue, vous savez interagir en multi métier avec leadership et diplomatie dans un esprit positif d’accompagnement des équipes .

    Autonome, rigoureux et méthodique, vous savez travailler en mode projets et faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

    Vous maîtrisez l’outil informatique (Pack Office).

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature