Responsable Secteur Validation Compliance - CDD 18 mois
GSK
Pays de la Loire
il y a 1 mois

Description du département :

Rattaché(e) au Manager Systèmes Qualité, vous analysez les référentiels validation du Groupe et évaluez les écarts avec la documentation et les pratiques du site.

Vous suivez les étapes du processus de gestion des changements afin chaque dossier de changement soit conforme aux requis réglementaires.

Proche du terrain, vous travaillez en transversal et revoyez pour approbation les protocoles de validation rédigés par les différents experts validation (fabrication, conditionnement, nettoyage, informatique, analytique, utilités infrastructures).

Vous revoyez pour approbation les rapports de validation et décidez du statut validé (ou non) des équipements et des procédés dans le respect des délais associés aux projets ou aux produits à livrer aux différents marchés.

Vous participez aux groupes projet dans le cas de l’arrivée d’un nouvel équipement ou d’un nouveau produit, afin de garantir que les référentiels validation sont bien intégrés dans le pilotage du projet.

Vous mettez à jour les états des lieux validation au fur et à mesure des approbations, afin de disposer d’un inventaire à jour (site inspection readiness).

Vous complétez la partie revue des validations et des demandes de changement associée aux revues périodiques produit.

Qualifications requises :

Vous avez une formation de Pharmacien, d’Ingénieur ou équivalent et disposez d’une expérience en validation et en gestion des changements dans l’industrie pharmaceutique ou agro-

alimentaire. Vous avez une bonne connaissance de la méthodologie validation associée au cycle de vie du produit et des systèmes (équipements, infrastructures...).

Qualifications souhaitées :

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre capacité à travailler en équipe et votre rigueur. Vous maîtrisez les outils informatiques et statistiques (bureautique, SAP, Trackwise, Statistica, ).

Votre anglais est opérationnel.

Pourquoi GSK? :

La mission du Laboratoire GlaxoSmithKline est d'améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps.

Toutes les actions et les décisions de l'entreprise sont guidées par des valeurs fortes : placer le patient au cœur de nos priorités, le respect, la transparence et l’intégrité.

Le Laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans un grand nombre de pays et de domaines thérapeutiques, afin de répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients de toutes origines, de tous âges et de tous niveaux sociaux.

Pour les maladies les plus fréquentes comme pour les maladies rares, nous proposons des solutions adaptées aux besoins médico économiques de chacun : l'accès aux traitements pour tous et partout dans le monde est une priorité.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter les ressources suivantes :

www.GSK.com

https : / / www.facebook.com / GSK /

A propos du site de Mayenne :

Avec 40 ans d’expertise, le site GSK Mayenne est un site de référence dans la fabrication et le conditionnement d’antibiotiques formes orales sèches à base de pénicilline (poudre pour suspensions buvables, sachets, comprimés, gélules).

Le site a produit 86,5 millions de packs en 2016 exportés vers 116 pays. Il emploie environ 400 collaborateurs.

Postuler

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en sélectionnant le bouton "Postuler"

Avis important aux agences

GSK n'accepte que les candidatures individuelles spontanées. Les agences de recrutement professionnelles et sociétés d'’intérim ne sont donc pas autorisées à proposer des candidats pour les postes annoncés sur ce site.

Ces agences et sociétés sont en effet priées de prendre contact préalablement avec le responsable du département recrutement (des Ressources Humaines de GSK) dans le but d'obtenir une autorisation écrite préalable avant de proposer un candidat à GSK.

En l'absence d'une autorisation écrite préalable, toute action entreprise par une Agence de recrutement ou société d’'intérim sera considérée comme étant réalisée sans le consentement ou l'accord contractuel de GSK.

GSK ne sera dès lors pas redevable d'honoraires pour de telles actions ou pour la soumission d'une candidature dans le cadre des offres d'emploi annoncées sur ce site.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
Continuer
Formulaire de candidature