Global Content Manager H/F
Quicksilver Inc
Ost - Frankreich
il y a 12j

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier.

Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air.

Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate.

Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

Nous recrutons un(e) Global Content Manager pour notre siège social européen basé à Saint Jean de Luz (64) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

En tant que futur(e) Global Content Manager vous excellez dans la gestion de contenu de qualité à fort impact réaffirmant la vision et les objectifs de la marque Quiksilver.

Vous avez une expertise du design et des comportements digitaux / sociaux sur toutes les plateformes ainsi qu’une excellente connaissance de la culture de la glisse.

Plusieurs années d’expérience en tant que manager de contenu digital, et des compétences en gestion de projets sont également nécessaires.

Vos missions seront les suivantes :

  • Diriger la création et le stockage de contenus globaux à travers tous les aspects de la marque Quiksilver, notamment :
  • Prendre en main le développement de la stratégie de création de contenu et son exécution
  • Gérer tous les objectifs internes et externes de l’équipe de production ainsi que leurs demandes. Prendre en charge les briefes et la logistique en coordination avec le Manager de Production pour assurer une communication claire dans l’équipe
  • Gérer les budgets, les contrats et les échéanciers de l’équipe de production et / ou de toute autre ressource externe afin d’obtenir les meilleurs résultats (copywirting, édition, musique, supervision, tournage, photographie, animation, etc.)
  • Connaître les contenus récurrents du secteur de la glisse et conformes aux valeurs de la marque
  • Archivage et regroupement des assests digitaux / sociaux les plus pertinents pour notre industrie et notre channel brief en collaborant avec l’équipe du Digital Brand Marketing.
  • Créer une identité visuelle se mariant avec le ton des marques en collaborant avec le concepteur-rédacteur pour créer des contenus pertinents et adaptés à notre cible
  • Coopérer avec le Global Asset Manager pour s’assurer que tous les fichiers (sélection, correction des couleurs, dénomination, classement, etc.
  • soient alignés avec la marque et distribués de manière appropriée

  • Avoir la capacité de travailler en prenant en considération les besoins régionaux, en étant prévenant, en étant sensible aux divers cultures, coutumes et problèmes de traduction
  • Gérer proactivement les dossiers et travailler en collaboration avec les départements transversaux et les responsables régionaux afin d'assurer une cohérence globale tout au long de la diffusion des contenus globaux et des ressources, autorisations et échéanciers régionaux
  • Profil :

    Issu(e) d’une formation de type Licence ou équivalent en art / design graphique / dessin, vous avez une expérience réussie d’au moins 4 ans dans l’univers de l’art graphique, du cinéma, de la photographie ou du design ainsi que dans le management de divers projets.

    Véritable Leader avec une expérience réussie dans la gestion de projet et le management d’une équipe de production, vous êtes doté d’un excellent sens du relationnel et avez de fortes compétences dans la construction de présentations (compétence sur Keynote et / ou PowerPoint souhaitées).

    Vous êtes capable de manager une équipe de production ainsi que des shooting photos. Excellentes connaissances des programmes graphiques suivants : Adobe CC (Photoshop, Illustrator, and InDesign) et une très bonne compréhension du montage vidéo, de la conception sonore et du graphisme animé.

    Une énergie démesurée pour faire avancer les projets et donner envie aux équipes internes et aux partenaires, pro-actif, créatif et polyvalent vous avez de réelles pour compétences conceptuelles et savez brainstormer.

    De plus, vous avez une réelle capacité pour travailler à travers différentes cultures, les coutumes, les cultures et les problèmes de traduction.

    Anglais courant exigé.

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