CIFRE 36 mois - Resp. calculs scientifique/simulations H/F
Naval Group
France, Saint Tropez
il y a 16j

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-

faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals.

Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Spécialité / Emploi

Etudes et ingénierie - Resp. calculs scientifique / simulations

Description de la mission

Naval Group Saint Tropez recherche un Responsable calculs scientifique / simulations dans le cadre d'un CIFRE.

  • Assurer la réalisation des calculs ou simulations numériques pour la justification de la conception des navires et de leurs équipements, en mettant en œuvre des logiciels de calcul scientifique.
  • Assurer la réalisation et le cas échéant l'encadrement des études de R&D dans son domaine d'activité.
  • Contribuer à la réalisation des projets en relation avec les responsables de système, de sous-systèmes ou les responsables de fonction transverse.
  • Contribuer à la gestion et au développement des moyens de calcul / simulation (choix des outils, définition et mise en place des méthodes de calcul, qualification des procédés de calcul).
  • Contribuer à l'établissement du RNT de son domaine. Selon le cas, être garant ou contribuer aux méthodologies d'un domaine particulier d'analyse.
  • Assurer ou contribuer à la production de dossiers justificatifs de conception / industrialisation par la mise en œuvre de calculs scientifiques.

    Assurer des simulations par calculs.

    Profil

    Vous êtes jeune diplômé (école d'ingénieur ou / et master) spécialisé dans les Technologies de calculs scientifiques et simulations et vous souhaitez poursuivre en thèse dans ce même domaine.

    Vous avez un esprit d'analyse et faite preuve de rigueur technique et scientifique .

    vous êtes autonome et organisé.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature