Directeur(trice) de résidence (H/F)
Odalys Groupe
La Clusaz , France
il y a 4j

Rattaché(e) directement à la Directrice Régionale des exploitations, vous organisez et gérez l’exploitation d’un hôtel 4* et d’une résidence hôtelière 4* de montagne, dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes.

Vous pilotez et coordonnez les différentes activités de la résidence de tourisme. Vous élaborez le budget prévisionnel, fixez et mettez en œuvre la politique commerciale de l’établissement.

Vous êtes garant de la qualité du service et de l’image de l’établissement.

Missions principales :

  • Gérer l’exploitation complète d’un hôtel 4* de 39 chambres et d’une résidence hôtelière 4* de 188 lots
  • Coordonner toutes les activités dans le cadre du fonctionnement global des deux résidences
  • Manager en direct, encadrer, organiser et coordonner le travail des équipes de la résidence
  • Elaborer le budget de la résidence et suivre la bonne gestion comptable et financière
  • Assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines (administration du personnel, recrutement et formation) en étroite collaboration avec l’équipe RH du Groupe
  • Commercialiser l’établissement en collaboration très étroite avec les commerciaux du Groupe et développer le chiffre d’affaires de la résidence
  • Représenter et présenter Odalys Résidences et la résidence de La Clusaz en promouvant une bonne image de marque auprès de tous nos clients et partenaires.
  • Assurer une bonne liaison et de bonnes relations avec les acteurs de la station, l’office de tourisme, la mairie et autres collectivités locales.
  • Gérer la clientèle et le suivi des prestations
  • Faire appliquer et respecter les standards et les procédures Odalys
  • Profil recherché :

  • De formation supérieure en hôtellerie et / ou tourisme, vous justifiez d’une expérience significative de 10 / 15 ans minimum en tant que directeur d’un site hôtelier à forte activité et connaissez les exigences de la clientèle de montagne.
  • Vous savez parfaitement assurer la gestion d’une exploitation hôtelière et piloter les différents services proposés par la résidence de montagne (hôtellerie, restauration, bar, etc.)
  • Vous faites preuve naturellement de charisme et êtes reconnue pour vos qualités managériales
  • Vous possédez une réelle aisance relationnelle, êtes dynamique et polyvalent, et savez gérer les réclamations tout en mettant en application des actions correctives
  • Vous faites preuve d’exemplarité, de disponibilité et de réactivité au quotidien
  • Vous disposez d’un permis B valide
  • Vous maîtrisez un anglais courant
  • Conditions :

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Temps de travail : Temps plein
  • Début souhaité : Dès que possible
  • Mobilité : Régionale
  • Niveau d'étude requis : Bac +5
  • Domaine de formation : Exploitation / Management d'équipe
  • Expérience professionnelle : 11 ans
  • Langues requises : Français / Anglais
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature