Chargé.e des acquisitions - CDD H/F
Ministère de la Culture et de la Communication
Paris, Ile-de-France, France
il y a 16j

Vacant

Nature du poste recherché

Intitulé du poste

Chargé.e des acquisitions - CDD H / F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Description du poste

Au sein du Musée national d'art moderne, Centre de Création Industrielle et sous l'autorité du responsable de la cellule acquisitions, vous participez à la préparation et à la tenue du comité des conservateurs et de la commission d'acquisitions, et assurez le suivi de la procédure.

Vous êtes notamment en charge de la gestion des données et l'instruction des dossiers administratifs. Vous assurez l'instruction spécifique des projets d'acquisition en vente publique et la mise en œuvre des procédures correspondantes.

Vous établissez et suivez les différents courriers du directeur du musée pour les propositions d'acquisitions ainsi que les les documents administratifs et juridiques des œuvres acquises (décisions, contrats, PV rectificatifs ).

Vous assurez l'adaptation des contrats d'acquisitions à la spécificité des œuvres complexes, en liaison avec le service juridique ainsi que le suivi financier des acquisitions

Vous instruisez la base de gestion des propositions d'acquisitions (filemakerpro) et la base de gestion des collections (Gcoll), vous assurez la mise à l'inventaire des œuvres art-

plastique et nouveaux médias et participez aux campagnes d'inventaire, de classement et d'enrichissement de fonds entrant dans la collection.

Vous participez à la mise en œuvre des bilans annuels des acquisitions

Conditions particulières d'exercice

CDD de 6 mois

Poste à temps plein, horaires administratifs

Descriptif du profil recherché

De formation supérieure (grande école ou université) en histoire de l'art et / ou gestion de projets culturels, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Vous avez une bonne connaissance en matière de gestion administrative et financière ainsi que de la législation française en matière d'œuvre d'art.

Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez organiser votre travail en fonction des contraintes et des délais.

Vous savez vous adapter à de multiples interlocuteurs.

La maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) ainsi que des outils bureautiques standards (Word, Excel, Power point) est indispensable pour ce poste.

Une connaissance de File Maker Pro serait un plus).

Ouverts aux contractuels

Emploi ouvert aux militaires

Bloc personnalisable n 1

Informations complémentaires

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement centrepompidou.fr.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE

01 / 06 / 2018

Personne à contacter (mail)

recrutement centrepompidou.fr.

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