Chef de Marché Internet Suisse F/H
GROUPE FNAC
94 - VAL DE MARNE, Ile-de-France, France
il y a 4j

Description et profil

Dans le cadre de notre développement international, venez rejoindre l'équipe E-commerce de la Fnac sur des marchés à très fort potentiel.

Rattaché au Responsable E-commerce International, vous pilotez l'activité de votre catégorie sur le marché suisse via le site fnac.

ch et en relation avec la filiale Fnac-Suisse. A ce titre, vous avez la responsabilité de l'adaptation au marché du site et de son offre ainsi que de l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marge.

Vous évoluez dans un environnement dynamique et avez un rôle clé au sein de l'activité e-commerce en fort développement, au carrefour de tous les départements de l'entreprise.

Vos missions

  • Vous êtes l'interlocuteur privilégié de la filiale pays pour votre catégorie de produits et veillez à ce titre au bon suivi des particularités du marché en coopération avec la filiale et en adéquation avec sa stratégie multicanal.
  • Vous participez à la définition de la stratégie et réalisez les actions permettant d'atteindre vos objectifs de CA, marge et stock, en utilisant les leviers de l'offre et de la demande et en collaboration avec la filiale pays,
  • Vous analysez votre gamme de produits, analysez la concurrence et établissez les besoins (produits, segments, prix, nouveautés) permettant de la compléter / développer, en ce sens, vous travaillez avec la direction des achats groupe et la filiale pays.
  • Vous mettez en œuvre une politique de pricing pertinente, sur le long terme, et des opérations commerciales / événementielles pour dynamiser vos ventes et atteindre vos objectifs.
  • Vous faites en sorte que l'expérience client sur le site soit optimale : parcours clients, mises en avant, conseil produit, accès au service client, traductions et formules employées.
  • Vous définissez et mettez en place des actions marketing pour créer la demande / du trafic sur vos produits : merchandising site, traduction, opérations marketing, e-
  • mailing, leviers d'acquisition de trafic (moteurs de recherche, comparateurs de prix). Vous êtes force d'initiative et travaillez en ce sens étroitement avec la filiale pays.

    Votre profil

  • De formation Bac+5, type Ecole de Commerce ou 3ème Cycle universitaire, vous avez une première expérience représentative en tant que category manager ou webmerchandiser ;
  • Vous avez une appétence pour les produits techniques ;
  • Vous êtes familier du web et du e-commerce, une expérience dans ce domaine et une connaissance du marché suisse seraient des atouts appréciables
  • Curieux(se), efficace et analytique, vous avez le sens du résultat et êtes particulièrement motivé(e) par l'idée de contribuer au développement international de la Fnac

    Vous avez un esprit commerçant, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de créativité et de prise d'initiative pour être force de proposition, vous avez le sens du Client

    Fort d'un pouvoir de persuasion, vous savez être convaincant auprès d'interlocuteurs exigeants.

    BAC +5

    Niveau d'expérience min. requis

    2 - 5 ans

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature