Ingénieur-chercheur portage d'applications embarquées H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay, Ile-de-France, France
il y a 1j

Description de l'offre

Au sein de CEA Tech, les Ingénieurs-chercheurs ont pour objectif premier de mener à bien des travaux de recherche à des fins de transfert technologique, au travers de projets collaboratifs ou industriels.

Nous recherchons un(e) Ingénieur chercheur en portage d'applications embarquées, dont la mission principale consiste en l'analyse et le dimensionnement d'applications embarquées à faible latence ou à calcul intensif pour en optimiser le fonctionnement sur des cibles matérielles existantes (disponibles dans le commerce ou en interne CEA) ou pour créer de nouvelles architectures de calcul numérique.

Les travaux de recherche porteront également sur les méthodologies de conception et de restructuration d'algorithmes et logiciels embarqués.

Le travail se fera au sein d'une équipe projet d'ingénieurs-chercheurs CEA et en relation avec des partenaires industriels et / ou académiques, en France ou en Europe en particulier.

Des déplacements et missions sont possibles pour des salons et conférences ou chez nos partenaires.

Les profils et compétences des collègues étant variés, il sera essentiel de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'initiatives pour aller chercher l'innovation dans la complémentarité des ressources allouées aux projets.

Les résultats obtenus et l'activité inventive devront prioritairement faire l'objet d'une analyse de propriété intellectuelle en vue de leur protection ou exploitation, ainsi que faire l'objet si c'est possible de publications scientifiques.

Formation :

Bac+5 minimum, Diplôme d'Ingénieur et thèse doctorale ou expérience équivalente exigé

Compétences particulières :

Connaissances et savoir-faire essentiels :

Bonne maîtrise de la programmation en C / C++ et VHDL ou Verilog

Expériences significatives en optimisation d'algorithmes pour l'embarqué

Expériences en architecture et conception de circuits numériques

Connaissances en traitement d'image numérique

Connaissances en modélisation algorithmique (p.ex. Matlab)

Maitrise des outils et approches de développement logiciel :

gestion de version, compilation, stratégies de test.

Qualités adaptées :

Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse,

savoir travailler en équipe,

être à l'écoute.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature