Micro transducteur ultrasonique H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble,
il y a 6j

Description de l'offre

Un nouveau projet interne autour des MEMS pour la transduction ultrasonique démarre au LETI. Une nouvelle et originale structure de dispositif a été proposée, et les caractérisations sont en cours.

L'émission d'ondes ultrasonores a récemment été démontrée. Le challenge aujourd'hui est de démontrer la faisabilité de la détection d'ultrasons, et d'évaluer les performances applicatives de ce nouveau type de dispositif.

L'étude est très complète et multidisciplinaire, adressant et reliant les procédés technologiques, la caractérisation, la physique, et l'acoustique, et implique activement les équipes compétentes dans les divers domaines techniques à conjuguer.

Le / la candidat(e) aura à mener activement cette étude, en collaboration avec différentes équipes au sein du LETI. .

Profil du candidat

Doctorat dans les domaines de micro technologies, capteurs et instrumentation.

Une bonne connaissance de la physique des MEMS est demandée, ainsi que le savoir faire expérimental pour prendre part à la réalisation des dispositifs, et à la définition de caractérisations pertinentes et la mise en œuvre des set up expérimentaux.

01 / 01 / 2019

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature