Ingénieur Commercial ETI/GC IDF H/F
Jaguar Network
Paris
il y a 1j

Poste et missions

Rattaché(e) au Directeur Régional des Ventes, vous êtes responsable du développement de votre chiffre d’affaires et de la préservation des marges de Jaguar Network sur le marché des ETI / GC sur la zone géographique IDF.

A proximité des équipes techniques, vous bénéficierez du soutien d’Ingénieurs avant-vente et de nos experts techniques pour concevoir vos propositions commerciales et co-

animer vos rendez-vous clients.

Vous aurez pour missions :

  • Développer et défendre le chiffre d'affaires et les marges de Jaguar Network en commercialisant sur le marché cible l’ensemble des produits et services de la société.
  • Connaître et appliquer les procédures relatives à l’ensemble de son activité dans le but de garantir la satisfaction clients.
  • Assurer la prospection commerciale, négocier les offres et assurer le suivi de la relation client.
  • Réaliser les objectifs commerciaux qui lui sont affectés.
  • Etablir des prévisions de signature mensuelles, trimestrielles ou annuelles fiables afin de permettre à l’Entreprise de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la livraison des produits ou services vendus.
  • Mettre en œuvre des actions de développement d’image et assurer une activité de veille et de remontée d’informations sur son secteur.
  • Profil

    De formation de type ESC ou Ecole d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience commerciale réussie de 5 ans minimum dans la commercialisation de services informatiques ou Télécoms en vente directe BtoB.

    Vous avez un profil 100% chasse, et justifiez d'une capacité à générer une activité commerciale hebdomadaire soutenue (6 à 8 rdv / semaine).

    Vous maîtrisez le tissu économique au sein duquel vous évoluez, et disposez d'un carnet d'adresses actif et exploitable sur l'Ile de France.

    Compétences requises

    Vous possédez de solides connaissance de l’environnement hébergement et télécom :

  • Connaître les principales terminologies (vocabulaire technique), le marché de l’hébergement, de l’IT et des télécoms (le contexte historique, actualités internationales).
  • Savoir identifier les acteurs principaux du marché : hébergeurs, opérateurs, constructeurs et intégrateurs.

  • Connaître les solutions et services technologiques, pouvoir appréhender la structure d’un réseau de télécommunication et les architectures informatiques en s’appuyant sur une culture IP, et hébergement, voire infogérance.
  • Comprendre globalement l’infrastructure du réseau et de l’IT, appréhender les enjeux et anticiper les évolutions du marché, des technologies.
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