Juriste Droit Social (H/F)
Renault
92 - Boulogne-Billancourt, Ile de France, France
il y a 15j

Votre environnement de travail Dans un contexte de fort développement du Groupe Renault, de sa mutation à l'ère du Digital et des réformes récentes de la législation sociale, le juriste en droit social est un acteur majeur qui accompagne les Directions Métiers dans ces transformations.

Directement rattaché(e) au Responsable Juridique France, vous intégrez une équipe de juristes dédiés au droit social au sein de l'entité Juridique France de la Direction Juridique du Groupe.

Vos missions Au sein du département Droit Social, vous êtes en charge du traitement des dossiers contentieux individuels et collectifs des différents établissements et filiales du Groupe sur le périmètre France (CPH, CA,TASS, TGI.

  • Vous intervenez dans la constitution des dossiers et l'élaboration de leur stratégie en lien avec les RH et les avocats.
  • Vous assurez également une mission de conseil et d'assistance auprès des opérationnels RH ainsi qu'un accompagnement des projets d'entreprise sur l'aspect droit social.

    Vous élaborez, animez et déployez des formations en droit social. Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la DRH France et les Responsables des Relations Sociales des établissements et filiales du Groupe ainsi qu'avec différentes directions métiers.

    Les sujets sur lesquels vous travaillerez sont particulièrement stimulants car ils sont au cœur de la stratégie de l'entreprise et des enjeux de sa politique sociale.

    A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés.

    Vous pourrez par la suite bénéficier de formations tout au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise. Qui êtes-

    vous ? Diplômé(e) d'un Master 2 en droit Social et du CAPA, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en tant qu'avocat(e) et / ou juriste en entreprise.

    Cette expérience vous permet aujourd'hui d'être reconnu(e) pour vos excellentes connaissances en droit social mais également pour votre capacité à innover afin d'apporter des réponses pragmatiques à vos clients.

    La connaissance de la convention collective nationale de la métallurgie serait un plus. Votre anglais est courant. Dynamique, réactif(ve), autonome et rigoureux(se), vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.

    Vous avez de solides qualités rédactionnelles, relationnelles et vous appréciez le travail en équipe. Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour ce poste.

    Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

    Après ce poste, il existe plusieurs possibilités d'évolution tant au sein de la Direction Juridique Groupe qu'au sein des nombreux services RH des filiales et des établissements industriels ou tertiaires du Groupe.

    Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous !

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature