Responsable Acquisition Digitale
Groupe Les Echos
France
il y a 8j

Poste

Au parallèle à une équipe en charge de la génération de l'audience qui dépend de la Direction Numérique, le poste est une création de fonction au sein de la Direction Marketing Clients, dans le cadre de la nouvelle organisation.

Le futur responsable sera chargé d'apporter son expertise auprès des 3 Marketing Manager et travaillera la conversion de l'audience en abonnés payants.

Pour l'ensemble des titres du groupe :

Missions principales

Etre en charge de toutes les actions de recrutement digital (inscrits & abonnés)

Définir la stratégie d'acquisition - Piloter les leviers de recrutement

Piloter son budget défini par les marques

Gérer le PRM

Piloter et challenger l'agence (interlocuteur unique pour l'ensemble des marques)

Paramétrage & test du Paywall

Mep des offres sur les boutiques

Mener une étude Attribution / Contribution

Profil

Le candidat idéal est diplômé d'une formation supérieure type Bac + 5 en marketing, communication ou digital.

Il dispose de solides connaissances sur les technologies récentes du web, en particulier sur les stratégies et les leviers de conversion d'audiences en abonnés payants.

Il a travaillé en agences, pour des marques ou des éditeurs et saura être dans l'action opérationnelle.

Il maîtrise les outils d'analyse des données et des techniques de datamining.

Une expérience sur des univers proches des cibles sera bienvenue.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature