Technicien Frigoriste Industriel HVAC F/H
ENGIE
France, Champagne-Ardenne , Nogent-sur-Seine
il y a 1j

ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental.

ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016. A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère.

Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-

hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-

e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain et incarner le futur de l’énergie au service de nos clients.

www.engie-cofely.fr Notre agence Activités Nucléaires (75 collaborateurs) recherche un-e : Technicien Frigoriste Industriel HVAC (H / F) à Nogent sur Seine (10) Au sein de l’Agence Activités Nucléaires et rattaché-

e au Responsable de Département, vous prenez en charge la maintenance préventive et curative d’installations frigorifiques sur un site industriel dans un environnement nucléaire .

Dans ce cadre, vous intervenez sur des groupes froids industriels , des centrales de traitement d’air HVAC et des automates GTC / GTB , dans le respect des règles de sécurité et des procédures de la centrale nucléaire.

Vous effectuez également les relevés des paramètres machines (vibration, température, débit, pression) avec analyses et compréhension des relevés.

Vous prélevez les échantillons d’huile et de fluide frigorigène et interprétez les résultats. Vous proposez des actions correctives afin de remettre en conformité l’installation après les travaux.

En tant que premier-e interlocuteur-trice des clients, vous instaurez une relation client de qualité. De formation BTS ETE option C, Bac à Bac +2 en Froid industriel ou équivalents professionnels, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste de Technicien Frigoriste dans un environnement industriel.

Vous êtes reconnu-e pour vos compétences production de froid, traitement d’air et ventilation et disposez de connaissances en machines à pistons, vis, scroll et centrifuge.

Vous avez également de bonnes connaissances en bureautique (Excel, outils de GMAO). Vous détenez l’habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes catégorie 1.

Les habilitations nucléaires suivantes seraient également un atout pour ce poste : Habilitation mécanique niveau 2, CSQ, Prévention des risques niveau 2, HN1 et HN2.

Vous aimez le travail bien fait et avez à cœur de garantir la satisfaction du client ? Autonomie et sens du relationnel sont des qualités qui vous correspondent ?

Rejoignez-nous !

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
Continuer
Formulaire de candidature