30 Chargés d'affaires ingénierie - H/F
ERDF
Seine-et-Marne, France
il y a 3j

Le Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.

Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Les Directions Régionales Ile de France Est, Ouest et Paris recherchent :

30 Chargés d'affaires ingénierie H / F

postes à pourvoir sur les départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94

Le service Raccordement et Ingénierie assure la maîtrise d'oeuvre des travaux sur les réseaux HTA et BT, les raccordements de nos clients particuliers ou professionnels, les programmes de rénovation, de renouvellement ou de renforcement de réseaux BT et HTA et participe aux grands projets d'aménagements urbains.

Au sein du service Ingénierie (raccordement électrique, enfouissement de réseaux, déplacement ou renouvellement d'ouvrages.

  • vos principales missions seront de :
  • suivre la réalisation des projets pour élaborer la solution technique et financière optimale et planifier les travaux (génie électrique HTB, HTA ou BT, et génie civil si nécessaire),
  • garantir le suivi administratif et les caractéristiques collectées dans les bases cartographiques et comptables des différents chantiers dont vous avez la charge,
  • assurer la coordination des chantiers tant sur le plan administratif (enquête pour déclaration d'utilité publique, permis de construire, déclaration d'intention de travaux.
  • que terrain (suivi du déroulement des chantiers et coordination des différents intervenants : les collectivités locales, les sous-traitants et les riverains),
  • contrôler la qualité des ouvrages et des installations pour valider leur réception et déclencher le paiement des factures,
  • contribuer à la maîtrise des investissements et veiller à l'amélioration de la qualité de fourniture ainsi qu'à la satisfaction du client.
  • Dans le cadre de votre mission, vous êtes responsable du bon suivi de vos affaires et du respect des délais imposés. Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 ou 3 de type DUT GEII, Génie Civil ou BTS en Electrotechnique, ATI, CIRA, Maintenance des Systèmes, Economie de la construction, gestion de projet, relation client.

  • ou Licence Coordinateur Technique pour les Installations Electriques..., sans nécessairement justifier d'une expérience significative dans le domaine.
  • Les candidatures dotées d'un baccalauréat avec au minimum 10 ans d'expérience dans le domaine ou d'un CAP ou BEP avec au minimum 15 années d'expérience dans le domaine seront également considérées.

    Votre aptitude à communiquer et collaborer ainsi que vos capacités d'adaptation et d'organisation sont des atouts qui vous permettront de progresser dans ce poste.

    Le permis B est obligatoire pour les localisations hors Paris.

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visionner la vidéo suivante : https : / / youtu.be / a9t820IhXXY

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature