Chargé de mission expertise et pilotage (H/F)
Natixis Assurances - Vie
Ile-de-France, France
il y a 1 mois

Description de l'entreprise

Natixis Assurances est une compagnie d’assurance qui conçoit et gère une offre complète de produits et services d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.

Filiale en pleine croissance de Natixis, la banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e réseau bancaire et 3e bancassureur en France, Natixis Assurances distribue ses produits dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Poste et missions

La Direction Relation Client Réseau assure la gestion des opérations d’assurance-vie et prévoyance réalisées par le Réseau Commercial des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires ainsi que la relation avec les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires.

Le chargé de mission expertise et pilotage est amené à piloter le recours à la sous-traitance et suivre la qualité des prestations fournies (contractualisation, suivi des indicateurs et de la facturation, tenue des comités de suivi ).

Vos missions seront les suivantes :

  • assurer le pilotage opérationnel des sous-traitants en étroite relation avec les responsables de département en charge de l’activité déléguée
  • coordonner les transferts / abandons de délégation en veillant au maintien de la cohérence globale des activités animer la gouvernance du partenariat (comité de pilotage, réunions métier, suivi des plans d’actions)
  • veiller et contribuer activement à la mise à jour régulière du référentiel documentaire à destination des sous-traitants, organiser les plans de formation en collaboration avec la Conduite du Changement ou le département délégant, accompagner opérationnellement la délégation d’activité chez le sous-
  • traitant et dans le département délégant

  • participer ou de proposer la création, la refonte ou la mise à jour des conventions de délégation de gestion, en relation avec la Direction Juridique
  • construire et organiser la mise à disposition de reportings d’activité des sous-traitants
  • optimiser les processus de gestion ou de pilotage existants, ayant un lien direct ou indirect avec l’activité déléguée auprès des sous-traitants
  • assurer le suivi de facturation et budgétaire des sous-traitants
  • Profil et compétences requises

    Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 en gestion / assurances. Vous justifiez d'une expérience réussie dans le suivi de partenariats extérieurs.

    Vous avez une excellente capacité à travailler en mode projet et de façon transversale.

    Votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre force de proposition seront des atouts indéniables pour ce poste.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature