Chargé d'études Réassurance H/F
Aviva
Colombes, Bois
il y a 11j

Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva plc.

Rejoindre Aviva c'est intégrer un groupe solide, présent sur les principaux métiers de l'assurance et engagé dans une démarche d’entreprise responsable ambitieuse, reconnue notamment pour son rôle d’acteur du financement de l’économie sociale et solidaire.

C'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !

Suivez-nous sur Twitter AvivaFrance, LinkedIn et Instagram.

L’Excellence Technique Dommage recherche un Chargé d’Etudes Réassurance pour son service Réassurance Exposition et Risques Climatiques.

Au sein d’une équipe de deux personnes, vous avez pour principales missions la constitution des Packs de données de Réassurance et la réalisation d’études techniques sur les couvertures de Réassurance.

Plus particulièrement :

  • Vous constituez les Packs de Réassurance. A ce titre, vous préparez et rédigez les dossiers visant à présenter le périmètre des risques réassurés et le plan de développement correspondant pour les renouvellements des traités,
  • Vous réalisez les études techniques sur les couvertures de Réassurance. Vous modélisez le risque en lien avec les Provisionnements, le Capital Economique, les courtiers en Réassurance et le Groupe.
  • Pour ce faire, vous êtes en charge de challenger les courtiers dans le cadre de l’analyse de nos risques afin de justifier le programme de réassurance auprès de la Direction.

  • Vous participez aux travaux sur l’amélioration des sommes assurées dans notre portefeuille en collaboration avec la responsable du Pôle Exposition,
  • Vous réalisez les reportings sur la revue et le suivi du renouvellement, sur l’impact final de la réassurance sur les résultats d’Aviva et sur les modifications contractuelles.
  • De formation supérieure en Mathématiques ou Statistiques, vous avez une première expérience confirmée en assurance Dommage exercée dans des fonctions spécialisées dans le traitement de données.

    La connaissance de la réassurance est également nécessaire.

    Vous avez un très bon sens de l’analyse, de la négociation ainsi qu’une aisance rédactionnelle.

    Doté d’un très bon relationnel, de pédagogie et de diplomatie, vous êtes en interaction avec les courtiers et différents services de l’entreprise pour cibler au mieux les besoins liés à une nouvelle réglementation mais également pour challenger nos appétits aux risques.

    Un niveau d’anglais opérationnel tant à l’écrit qu’à l’oral, est également nécessaire pour ce poste. En effet, vous êtes en relation avec le Groupe pour présenter notre programme de réassurances hors groupe ainsi que les données utilisées par le groupe pour les traités internationaux.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature