Chef de Projet Avant-Vente
Davidson
Toulouse
il y a 1j

Description du poste

De nombreux départements de la zone de chalandise (Gironde, Ariège, Hérault, Aveyron, Lot, Lozère, Pyrénées Orientales, Gard) lancent actuellement des procédures d’appel d’offre RIP-

FTTH sur lesquelles se positionne avec une forte ambition de succès. D’autres départements suivront la même tendance rapidement en 2017 et 2018 (Haute Garonne, Gard, Pyrénées Orientales, Tarn-et-Garonne, etc.) .

Ces projets très ambitieux , en forte visibilité et à dimension politique importante, visent notamment à concevoir et construire durant les 3 à 7 premières années du contrat un nouveau réseau tout optique FTTH.

Ces réseaux permettront à terme d’apporter le Très Haut Débit à plusieurs centaines de milliers de foyers et des milliers d’entreprises.

En tant que chef de projet avant-vente , vous êtes garant de la partie technique de la réponse à l’appel d’offre.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de la direction des collectivités locales (au niveau local et national), des équipes techniques (Ingénierie Fibre) et des équipes juridiques.

En tant que Chef de projet Avant-vente, vous intervenez depuis la préparation amont de l’appel d’offre, l’identification du besoin client et l’aide à sa définition, jusqu’au passage en mode déploiement du dossier, en passant par l’étape principale qu’est la réponse à l’appel d’offre.

  • vous identifiez et anticipez les besoins des collectivités locales à travers une veille et une analyse des Schéma Départementaux d’Aménagement Numériques et des plateformes de parution des appels d’offre.
  • vous réalisez une veille juridique, technique et concurrentielle afin d’être à même d’apporter les meilleurs conseils aux collectivités locales.
  • vous rencontrez les décideurs (DSI, cabinets conseils, Elus, ) avec les équipes DRCL locales et nationales. Vous portez la partie technique de la préparation de ces rendez-vous.
  • vous pilotez la partie technique des réponses aux appels d’offre, ainsi que le chiffrage associé à la construction et la maintenance des réseaux vendus.
  • Vous collaborez pour cela avec les autres entités du groupe : la Fibre, direction commerciale, Acheteurs, Juristes, etc.

  • vous rédigez les mémoires techniques et annexes des appels d’offres. Vous défendez les dossiers lors des auditions en clientèle.
  • vous assurez le transfert des dossiers vers les équipes de déploiement et vous vous assurez tout au long du déploiement de sa conformité avec les engagements contractuels vendus.
  • Vous assurez ponctuellement un support aux équipes de déploiement

    Profil

  • Double formation technique + commerciale / marketing appréciée.
  • Connaissance des marchés publics et expérience de vente dans un domaine proche (Grands comptes, secteur public, santé, etc)
  • Vous faites preuve d’une parfaite compréhension de la stratégie du groupe au niveau national dans le domaine, et vous êtes capable d’en assurer la synthèse et de la porter en externe.
  • Vous êtes parfaitement à l’aise dans le domaine oral pour rencontrer les décideurs externes.
  • Vous êtes en mesure de rédiger des documents exhaustifs et complexes.
  • Vous êtes en mesure de piloter des projets (moyens / ressources / objectifs / planning) de bout en bout, qu’ils soient des projets d’avant-
  • vente ou de déploiement.

  • Vous êtes sensible au respect des aspects réglementaires (réseaux), juridiques (marché publics) et éthiques (sous-traitance)
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