Alternance - Acheteur - H/F
ERDF
Nord, France
il y a 7j

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

La Direction des Achats Enedis : plus de 4 Milliards d'? d'Achats / an 5 Plates - Formes Achats Achats de proximité : co-

construire les stratégies de consultation et mettre à disposition des marchés de travaux Gestion du panel fournisseurs / Appui aux gestionnaires de contrat Achats à maille nationale / Travaux postes sources, cartographie / Relève, visites hélicoptères de réseau / Dépollution des appareils PCB, Amiante / Achats de pose Linky Systèmes de rémunérations des travaux / Marketing fournisseur et Qualification des fournisseurs Missions d'un acheteur : l'acheteur réalise toutes les étapes du processus achats pour le compte des Unités Clientes, afin de garantir, au coût optimal et en conformité des dispositions réglementaires en vigueur, les prestations adaptées aux besoins exprimés.

Il élabore en collaboration étroites avec les entités métiers les stratégies de consultation et porte auprès d'eux les enjeux achats et contractuels.

Il actionne les différents leviers pour optimiser la performance globale achats et négocie auprès des fournisseurs d'Enedis.

Après la notification, il est responsable du portage des contrats , il est en appui des entité utilisatrices de leur utilisation optimale auprès des différentes entités utilisatrices.

Il contribue au processus de qualification des fournisseurs et contribue à la gestion du panel fournisseurs.

Réalisation de dossiers d'achat pour le compte des Directions Régionales en vue de travaux de réseau ou de prestations.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vous êtes titulaire d'une Licence et souhaitez préparer un Master 2 Achats, ou un diplôme d'ingénieur ou un Master en Ecole de Management.

  • Vous avez un sens du relationnel développé ;
  • Vous possédez des capacités d'analyse, de rigueur et de synthèse.

    Vous avez le souci de répondre aux besoins de vos clients, tout en respectant des règles strictes et en intégrant des champs importants de contraintes.

    Vous savez écouter, identifier, analyser et négocier.

    Vous êtes capable de tenir des délais, prévoir et tenir les objectifs de performance et d'assurer le service après-vente.

    Vous êtes également capable d'exploiter et enrichir le rex, et enfin de partager les bonnes pratiques.

    Vous savez travailler en équipe, vous intégrer dans un groupe de travail, partager des informations afin d'atteindre des objectifs communs.

    Lieu de travail : LILLE

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature