ICT service manager -SAP services-
Airbus Helicopters
Marignane, France
il y a 12j

Description du poste / stage

Vous rejoindrez le département informatique, au sein du service opération des applications business au sein d'Airbus Helicopters à Marignane (un post similaire est disponible en Allemagne)

Vous serez Service Delivery Manager, responsable de la gestion des activités opérationnelles et du risque sur une vingtaine d’applications principalement autour de solutions SAP.

Vous aurez la charge du maintien en condition opérationnelles (changements, incidents, problèmes) des composants SAP ERP 6.

0, PSPM, SRM, Solution Manager, GRC, ainsi que des applications satellites tel que tekconsole, archivage, . La seconde partie du poste consistera à accompagner les projets en fournissant les coûts, les livrables (installation des infrastructures, installation applicatives, .

  • et les plannings pour le domaine des opérations, en collaboration avec les chefs de projet. Vous participerez à l’élaboration de l’architecture technique des solutions à déployer en collaboration avec les architectes techniques et fonctionnels.
  • Et vous aurez en charge la coordination des équipes opérations pour assurer le respect des engagements en coût, délai et qualité.

    Vous intégrerez une équipe de 4 personnes basées sur 2 sites Donauworth et Marignane. Nos utilisateurs, nos clients et nos collègues IT sont localisés aux 4 coins du monde, la majorité des échanges est donc réalisée en anglais tant oralement que verbalement.

    Tâches et missions principales, responsabilités

    Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Garantir la performance, la stabilité et la disponibilité des applications
  • Challenger et valider les propositions techniques et les différents livrables
  • Agir en tant que facilitateur ou coordinateur entre les différentes parties prenantes tant au niveau des projets que des activités récurrentes opérationnelles (changes, incidents, et problèmes)
  • Piloter les partenaires sur le déploiement des différents projets relatifs à son périmètre.
  • Piloter nos équipes d’infogérance pour les applications dont vous aurez la charge.
  • Gérer la définition des contrats de niveau de service (SLA), des contrats d'accords de niveau opérationnel (OLA) et des indicateurs de performances (KPIs) avec les différents domaines d'activité concernés
  • Suivre les personnes en charge de la surveillance, et de la constitution des rapports de SLAs ; et prendre les mesures correctives ou de mitigation dans le cas du non-
  • respect des engagements.

  • Contribuer au développement du budget de maintenance en collaboration avec les organisations commerciales et financières.
  • Et également définir les actions correctives nécessaires à mener pour atteindre les objectifs et piloter les équipes opérationnelles associées.
  • Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le / la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

    Compétences requises

    Les compétences recherchées pour ce poste sont :

  • Connaissance du processus de gestion de projet et des processus IT (tel que ITIL)
  • La compétence SAP Basis est obligatoire, ainsi que des technologies SAP (SAP Basis au moins 5 ans d’experience)
  • Ténacité, autonomie, rigueur, leadership et travail en équipe
  • Capacité à coopérer et aisance relationnelle sont des atouts indispensables à ce poste.
  • Gestion de plusieurs tâches en parallèle
  • Anglais : niveau avancé et Français Négociation
  • Ce poste est ouvert à un niveau : 3A

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature