MEDECIN DU TRAVAIL ET DE PREVENTION H ou F
ArcelorMittal
Lorraine, France
il y a 9j

Job Details & Key Attributes

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’Acier , avec 209 000 employés dans plus de 60 pays.

Nous sommes :

  • leader sur tous les principaux marchés mondiaux , y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage.
  • un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et disposons d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution.
  • Notre dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique nous permet d'être présent sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Docteur en Médecine à Florange

    Titulaire d’un CES ou d’en DES en médecine du travail, Interne en médecine du travail en fin de cursus de formation (ou généraliste désirant devenir médecin du travail), et souhaitant vous inscrire dans une politique ambitieuse de prévention en santé et sécurité au travail, nous vous proposons :

  • Un poste situé dans le Nord, basé à Dunkerque, à 50 minutes de Lille et à proximité de la Belgique et de l’Angleterre : vous évoluerez dans une équipe pluridisciplinaire composée de 4 médecins dont un coordinateur, 9 infirmier(e)s en santé au travail dont une coordinatrice, 1 ergonome, 1 assistante et 3 conseillers sociaux pour un effectif global de 5000 personnes.
  • Un poste temps plein en Lorraine, basé sur le site de Florange en Moselle, à la frontière du Luxembourg et de l’Allemagne : vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 2 médecins, 7 infirmier(e)s en santé au travail dont une coordinatrice, 1 ergonome et 1 assistante sociale pour un effectif global de 2700 personnes.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec des infirmier(e)s formés aux nouvelles évolutions de leur métier (suivi de santé des salariés et actions sur le milieu du travail), en coopération avec les 2 autres Service Santé au Travail d’AMAL dans le cadre d’un plan santé commun que vous contribuerez à déployer et à faire évoluer.

    Vous assurez le suivi médical des agents, vous menez des actions sur le milieu de travail et contribuez aux plans d’actions menés par la DRH (formations, reclassement / requalification, évaluation des risques et de la pénibilité, maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, études de postes ).

    En partenariat avec des équipes pluridisciplinaires, vous participez ou pilotez des groupes de travail dans le cadre de projets transversaux de santé et de sécurité (risques psycho sociaux, addictions, indicateurs santé, études épidémiologiques, ) et êtes force de proposition pour contribuer à l’amélioration continue des conditions de travail et du Bien Etre au travail.

    Une animation nationale et internationale vous permet l’échange de pratiques avec les praticiens des différents Services Santé au Travail du Groupe.

    Profil

    Formation de base : CES ou DES en médecine du travail, Interne en médecine du travail en fin de cursus), médecin généraliste souhaitant devenir médecin du travail.

    Expérience : Débutant ou première expérience

    Minimum Applicant Attribute

    Education / Qualification : PhD

    Subject : CES ou DES en Medecine du Travail Language and Proficiency Level : English Intermediate

    Other Minimum Requirements :

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature