RESPONSABLE DE DEPARTEMENT EXPLOITATION CVC/INDUSTRIE H/F
ENGIE
France, Pays de la Loire , Nantes
il y a 7j

ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans 70 pays pour un chiffre d’affaires en 2017 de 65 milliards d’euros. ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental.

ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2017. www.engie-

cofely.fr.Pour soutenir son développement, l’Agence ATLANTIQUE ANJOU recherche un(e) : RESPONSABLE DE DEPARTEMENT EXPLOITATION CVC H / F Spécialiste du milieu industriel Poste basé à Nantes Rattaché-

e au Directeur des Activités Opérationnelles, vous maintenez, renouvelez et développez votre portefeuille (CA : 18M€) en manageant un département opérationnel industriel composé d’environ 70 personnes réparties sur 2 sites postés.

  • Vous êtes garant-e du respect des engagements contractuels, de la satisfaction de vos clients et des principes directeurs de l’entreprise. Vos missions consistent à :
  • Défendre et valoriser votre portefeuille client : Vous veillez au respect des engagements contractuels et assurez la renégociation et la valorisation des contrats.
  • Vous animez la relation client au quotidien.

  • Conduire les prestations d’exploitation du département dans le respect de la satisfaction client et des normes de sécurité / qualité / environnement
  • Encadrer les collaborateurs de votre département en vue de garantir un haut niveau d’implication et de professionnalisme : Vous managez en direct les Responsables d’Equipe d’Exploitation et animez le département opérationnel.
  • Vous participez au recrutement des collaborateurs de votre équipe et à la gestion des emplois et des compétences.

  • Piloter le résultat financier de votre centre de profit en vue de l’atteinte des objectifs fixés : Vous élaborez le budget de votre département opérationnel et êtes garant-
  • e de sa performance. De formation supérieure bac + 5 / Ingénieur dans le domaine de l’énergie, de l’électrotechnique ou acquis professionnels équivalents, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en management d’équipe en milieu industriel.

    Vous avez une expérience en gestion de contrats dans un contexte à forts enjeux commerciaux dans le domaine des services à l’énergie ?

    Leadership, rigueur et excellent relationnel sont des qualités qui vous décrivent ? A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère.

    Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-

    hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-

    e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain et incarner le futur de l’énergie au service de nos clients. www.engie-cofely.fr.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature