Responsable Technique Infrastructures BO (H/F)
ArianeGroup
Brest, France
il y a 9j

Description de l'entreprise

ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, dont il maîtrise les technologies de propulsion les plus avancées.

Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale Arianespace, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française.

Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, ArianeGroup, avec ses filiales, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise.

Co-entreprise à 50 / 50 d’Airbus et de Safran, le groupe emploie près de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne.

Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.

Description du poste

Le titulaire assurera la fonction de Responsable Technique des infrastructures au sein du service maintenance de la Base opérationnelle.

Il pilotera les interventions sur les infrastructures de l'Ile Longue et en assurera le suivi en phase de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).

Le périmètre englobe des ateliers, magasins, silos et bâtiments.

Dans le cadre du MCO des infrastructures, le titulaire, en liaison avec l'Ingénierie en Base Arrière et le Référent Maintenance Infrastructures, a pour principale responsabilité le maintien des performances et de la disponibilité des infrastructures, ceci pour le compte des responsables d'activités du site de l'Ile Longue.

A ce titre il :

  • Est responsable de la tenue des jalons conformément à la planification
  • Définit les conditions d'exécution des maintenances
  • Provoque les Points Clefs et les anime en collaboration avec la qualité, le contrôle, la documentation technique utilisateur et les rechanges
  • Pilote les maintenances sur les moyen et infrastructures, en appliquant le processus déposé
  • Encadre et soutient techniquement les fournisseurs responsables de l'exécution des maintenances
  • Rédige les documents dérogatoires de maintenance (aménagement du préventif, correctif )
  • Pilote les étapes du traitement des faits techniques de son domaine de responsabilité (initiés lors d'opérations de maintenance ou confiés par le responsable d'activité)
  • Concourt à la mise en oeuvre des opérations correctives palliatives et curatives
  • Assure la gestion de configuration de son périmètre (applications d'évolutions, statut des maintenances, FTS, PV, etc.)
  • Accepte les PV de maintenance.
  • Qualifications

    Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5 spécialisée en maintenance, et possédez une expérience significative dans le domaine de la maintenance industrielle.

    Vous êtes force de proposition, faites preuve d’adaptation et de curiosité. Vous possédez un goût prononcé pour la technique.

    Enfin, vous êtes proactif et savez travailler au sein d’une équipe.

    Informations complémentaires

    Poste basé sur le site Ariane Group Brest (29).

    Type de contrat : CDI

    Poste à pourvoir au plus vite.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature