Responsables de projets raccordement électrique H/F - H/F
Enedis
Hauts-de-Seine, France
il y a 1j

Le Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.

Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Dans ce contexte, la Direction Régionale Enedis IDF Ouest recrute : 2 Responsables de projets raccordement électrique H / F

Postes à pourvoir à Puteaux (92)

Au sein de l'Agence Raccordement Marchés d'Affaires, vous intervenez au sein des équipes raccordement et ingénierie réseaux pour contribuer activement d'une part à la satisfaction des clients et des collectivités territoriales et d'autre part à l'amélioration du réseau électrique sur le territoire tout en garantissant un bon niveau de sécurité pour les tiers et les intervenants.

Rattaché-e au chef de pôle et en étroite collaboration avec le management de l'agence, vous pilotez des projets de raccordement électrique et / ou de déplacements d'ouvrages électriques.

Dans le cadre de votre mission, vous :

  • gérez les projets avec les clients finaux haut de portefeuille (bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, collectivités locales,
  • etc...), depuis l'expression de besoin jusqu'à la mise à disposition de l'alimentation électrique,

  • réalisez l'étude de faisabilité,
  • élaborez la meilleure solution technique et financière,
  • pilotez sa réalisation jusqu'à la mise en service du client final,
  • respectez les délais, la qualité des travaux et la relation avec les clients,
  • assurez le bon respect des règles techniques en vigueur et les aspects préventions et environnements,
  • coordonnez l'ensemble des intervenants internes et externes (notamment prestataires travaux) tout en assurant l'équilibre
  • financier des projets,

  • assurez le reporting régulier et les synthèses nécessaires.
  • Le permis B est obligatoire, votre activité nécessitant de travailler sur différents chantiers liés à votre périmètre d'intervention.

    Le Profil recherché

    Justifiant d'une première expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans, idéalement dans des secteurs électriques ou énergétiques, vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur de types SUPELEC, HEI, Polytechnique ou équivalent.

    Vous êtes curieux-se, doté-e d'un bon relationnel et vous faites preuve d'écoute, d'autonomie et êtes force de proposition.

    En intégrant une entreprise de près de 39 000 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à notre large palette de métiers, nos parcours évolutifs et la diversité de nos entités.

    Alors, prêt-e à nous rejoindre ?

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature