Responsable Administratif et Financier (H/F)
Croix-Rouge
Bouches-du-Rhône, France
il y a 28j

Le Poste

Dans le respect des valeurs de la CRf, il garantit, selon les orientations fixées par la direction, la gestion financière de l’établissement et supervise la tenue de la comptabilité par :

  • Le pilotage de la gestion administrative et financière
  • La gestion de la structure IRFSS
  • Les projets transversaux en collaboration directe avec la DIRFSS et les membres du CODIR
  • Outre cette fonction, les domaines d’activité couverts par cet emploi varient en fonction de l’organisation et de la taille de l’unité.

    Il peut superviser tout ou partie des domaines suivants :

    L’administration des achats (gestion des commandes, suivi des comptes fournisseurs),

    La gestion du personnel (administration de la paie, gestion de la formation, suivi de la législation du travail, mouvement de personnel),

    la gestion des services généraux (le suivi de la maintenance et de l’entretien du bâtiment et du petit matériel, la gestion du courrier et de l’accueil),

    êtrel’interlocuteur administratif auprès des financeurs : centralisation,contrôle et envoi de toutes les données administratives et financièresrelatives aux formations financées.

    Le financeur principal étant le ConseilRégional.

    Il exerce ses missions sous la responsabilité directe du DIRFSS.

    Il favorise par son accompagnement opérationnel dans les établissements auprès de directeurs et des équipes, la promotion d’une culture de gestion au sein des organisations.

    COMPÉTENCES TRANSVERSES

    Savoir coordonner des collaborateurs en management fonctionnel

    Analyser les données et les informations et les synthétiser

    Assurer le suivi des plans d’actions et des tableaux de bord

    COMPÉTENCES MÉTIER

    Savoir élaborer et présenter un budget,

    Savoir procéder aux ajustements budgétaires,

    Savoir lire et interpréter un bilan et un compte de résultat,

    Etre en capacité de poser des recommendations financières,

    Savoir gérer et contrôler la trésorerie,

    Etre en capacité de négocier avec des fournisseurs ou prestataires,

    Savoir procéder aux déclarations légales,

    Avoir des bases en matière de gestion des payes,

    Savoir gérer un plan de formation avec l’OPCA.

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