Chef de Projet Marketing Digital Junior H/F
Docapost
Val de Marne, Ile-de-France
il y a 20j

Description de la mission

Le Groupe La Poste recrute, au sein du Programme Confiance Numérique de sa Branche Numérique, un(e) Chef de Projet marketing digital, en CDI, à pourvoir immédiatement.

Le Programme Confiance Numérique crée des services destinés à simplifier et sécuriser la vie numériques des internautes.

Il est au cœur de la stratégie numérique de la Branche Numérique du Groupe La Poste.

Le Chef de Projet Junior travaillera plus particulièrement sur Digiposte : un service de coffre-fort numérique accessible depuis le web ou l'application mobile Digiposte +.

Elle / Il sera intégré à l'équipe Marketing Digital qui est en charge de la communication, des contenus, de la satisfaction utilisateurs et de la data.

Il travaillera au sein d'une équipe regroupant marketing, commercial et technique sur le même plateau.

Afin de mener à bien ses missions, le chef de projet de marketing digital junior collaborera étroitement avec avec les équipes Produit, Commerce et Projet.

Les principales activités du poste seront les suivantes.

Emailing :

  • En coordination avec la responsable Marketing client, le chargé de marketing digital produira les campagnes emailing à destination des utilisateurs ainsi que les contenus
  • Etre force de proposition pour le ciblage
  • Création de la campagne et des contenus (en coordination avec l'agence)
  • Ajustement technique de l'email (notions de bases HMTL et CSS)
  • Pilotage de la performance des campagnes
  • Réalisation de bilan de campagne
  • Contenus

  • Création des contenus pour simplifier et améliorer le funnel d'acquisition, sous forme de présentations, contenus web et vidéos tutorielles.
  • Identification des parcours types et être en force de proposition dans les améliorations
  • Créer des contenus en phase avec la charte graphique et assurer la cohérence des messages transmis aux utilisateurs et l'alignement avec le groupe La Poste
  • Créer et mettre à jour les présentations commerciales et l'ensemble du kit commercial
  • Les réseaux sociaux

  • Créer du contenu adapté à la cible et au type de réseaux sociaux
  • Collaborer avec les équipes internes du Groupe pour la mise en place de la stratégie et suivre et analyset les conversations en ligne
  • Gérer le reporting
  • Monitorer les différents canaux et réseaux
  • Nombre de postes à pourvoir

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5

    Niveau d'expérience min. requis

    Profil

    Nous recherchons une personne polyvalente et organisée, de formation marketing digital, sensibles aux problématiques de contenus et à l'expérience utilisateur, disposant des compétences suivantes :

  • Connaissance des enjeux du marketing digital
  • Connaissances CRM / emailing, idéalement l'outil Cabestan
  • Maîtrise la création de contenus et la gestion des réseaux sociaux
  • Connaissance dans les principaux outils d'acquisition client
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Excellente expression orale et écrite
  • Maîtrise de la gestion des réseaux sociaux
  • Maîtrise suite Office, en particulier Powerpoint
  • Rigueur
  • Dynamisme et bon relationnel
  • Adaptabilité
  • Capacités à travailler en équipe
  • Des bases en HTML / CSS / Photoshop / Analytics (AT Internet) sont un vrai plus.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature