Assistant chef de produit H/F
Crédit Agricole Payment Services
Guyancourt
il y a 13j

Entité

Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services est le producteur paiement du Groupe Crédit Agricole, leader en France des solutions de paiement avec près de 30% de part de marché et 10 milliards de transactions traitées en 2016.

Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, pression réglementaire le domaine des paiements connaît des mutations profondes et rapide.

Dans ce contexte, Crédit Agricole Payment Services met son expertise, sa capacité d'innovation et sa performance industrielle au service des banques et des grands remettants pour leur proposer des services de paiement nouveaux conjuguant facilité d'usage et sécurité.

Alternance / Apprentissage

Date prévue de prise de fonction

Présentation du service :

La direction marketing de Crédit Agricole Payment Services définit et met en place la stratégie de développement des offres concernant les moyens de paiement.

Le contexte (digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, pression réglementaire ) auquel fait face le métier des paiements nous amène à devoir innover et à améliorer continue de notre time-to-market.

Ce poste est à pourvoir au sein d’une équipe intervenant sur des domaines variés de la monétique et des flux à destination des entreprises (cash management, communication bancaire, gestion et sécurisation des encaissements, acquisition monétique )

Descriptif de la mission :

En tant qu’Assistant Chef de produit Marketing, vous contribuez activement aux domaines de responsabilités suivants :

1. Référencement des offres et services :

  • Connaitre les tendances du marché des paiements en lien avec les équipe Etudes Marketing de CAPS et Marketing Stratégique de CASA
  • Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark produit afin d’optimiser le positionnement des produits
  • Définir la performance du produit : définition, mise en œuvre et suivi des indicateurs, des objectifs commerciaux
  • Conduire les revues périodiques de suivi des produits : suivi des produits et performance dans le temps (part de marché, taux de pénétration, taux d’utilisation, taux d’attrition )
  • 2. Conception de l’offre

  • Réaliser les études de marché et les études clients appropriées en collaboration avec les équipes CAPS, CASA pour : analyser les besoins / attentes des clients (tendance, usage ), définir les enjeux et les objectifs et proposer une vision macro du mix marketing (fonctionnalités du produit, enveloppes de gains / coûts, distribution ),
  • Préparer les dossiers pour validation dans les différentes instances de consultation et de décision du Groupe en vue d’ouvrir l’étape étude d’opportunité .
  • Co-valider avec les chefs de projet marketing les résultats de l’étude d’opportunité avant le passage dans les instances de décision pour ouverture de l’étape études préalable / projet .
  • 3. Mise en marché

  • Définir et mettre en œuvre le plan de communication client
  • Contribuer à la conception des bagages de mise en marché : Outils d’Aide à la Vente
  • Zone géographique

    Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

    Formation / Spécialisation

    Ecole de Commerce ou université avec une spécialisation markéting

    Savoir-faire :

  • Qualité rédactionnelle
  • Savoir-être :
  • Curiosité d'esprit,
  • Outils informatiques

    Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)

    Anglais professionnel

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature