Contrôleur de Gestion h/f
Welcoop
Lorraine, France
il y a 5j

Et si vous mettiez votre optimisme au service de la plus belle des causes : la santé et le bien-être de tous ?

Citoyen de la Santé et du Bien-Être

Lieu de travail : Villers-lès-Nancy (54) Prise de poste souhaitée : ASAP

Votre mission :

Directement rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion de Pharmagest, vos principales missions sont les suivantes :

Prise en charge du contrôle de gestion des projets R&D :

  • Collecte des informations quantitatives et qualitatives nécessaires pour le suivi des projets
  • Elaborer et suivre le catalogue des projets
  • Concevoir les procédures relatives au système de contrôle de gestion des projets R&D, en accord avec les préconisations des commissaires aux comptes.
  • Prendre en charge l’élaboration et le suivi du budget des projets et l’analyse des écarts de réalisation, définir les KPI pertinents
  • Mener des études de rentabilité prévisionnelle des nouveaux projets en lien avec la direction, établir les business plans, aider à la priorisation en permettant la justification économique des projets
  • Prise en charge du contrôle de gestion de division :

  • Mise en place et suivi d’indicateurs et de tableaux de bord pour suivre les différents pôles et gammes de l’activité de la division
  • Collecte des informations quantitatives et qualitatives nécessaires dans le système d’information
  • Analyse des prises de commandes et des marges sur affaires
  • Préparation des forecasts, budgets et analyses des résultats
  • Accompagner les opérationnels sur le suivi économique
  • Suivre les engagements de dépenses, analyser les écarts et établir les commentaires de gestion
  • Assister le Responsable du service dans la réalisation de certaines de ses missions ou des projets confiés.

    Votre profil :

    Diplômé d’Ecole de Commerce ou d’Université (Master, ), vous disposez impérativement d’une expérience confirmée en contrôle de gestion, idéalement sur des suivis de projets R&D.

    Vous maîtrisez Excel et les outils Office, détenez des connaissances en langage SQL, en bases de données et en outils de BI.

    Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de synthèse et d’un sens critique, votre autonomie, rigueur et sens de l’organisation, vous permettront de réussir à ce poste.

    La qualité de votre sens relationnel est par ailleurs reconnue et appréciée. Un bon niveau d’Anglais est requis pour le poste.

    Ce que nous attendons de vous : Avoir un sens aigu du partage et une bonne dose de joie de vivre et de curiosité. C’est bon pour la santé !

    Présentation de la Coopérative Welcoop et de sa filiale :

    Née en 1935, La Coopérative Welcoop est LA Coopérative de pharmaciens la plus innovante, un acteur unique de la Santé, une véritable communauté humaine composée de plus de 1500 collaborateurs et 3700 coopérateurs.

    La responsabilité de La Coopérative Welcoop est double : assurer la santé, le confort, le bien-être des patients et consommateurs et tout mettre en oeuvre pour renforcer l’efficience du modèle économique de santé.

    Au sein de La Coopérative Welcoop, nous collaborateurs & coopérateurs assumons bien plus que notre métier : nous sommes tous des Citoyens de la Santé et du Bien-Etre.

    Nous agissons au quotidien pour faire changer le monde de la santé grâce à l’expertise des équipes de nos 8 activités.

    Créativité, solidarité et audace sont nos piliers culturels.

    Avec plus de 1000 collaborateurs, le Groupe PHARMAGEST (filiale de la Coopérative Welcoop) possède une expertise dans tous les métiers de l’informatique Haute Technologie liés à la Santé et des métiers spécialisés qui lui sont associés : informatique officinale, solutions pour la e-

    Santé, solutions pour les laboratoires, solutions pour les patients

    Ce qu’il faut savoir avant de postuler :

    Recrutement :

    Devenir un Citoyen de la Santé et du Bien-Etre demande des qualités humaines fortes. Chez nous, pas de clonage, pas d’élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d’entreprise.

    C’est la raison pour laquelle nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d’une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d’envie et d’optimisme, pour vous, comme pour nous.

    Avantages :

    Cette opportunité vous permettra de construire une carrière durable, riche en projets, tout en bénéficiant d’avantages sociaux attractifs : salaire fixe et variable, intéressement / participation, mutuelle / prévoyance, prime vacances, tickets restaurant

    Bénéficier de bonnes conditions de travail, ça aide à être performant !

    Intégration, formation, évènements :

    Une fois à bord, vous deviendrez un Citoyen de la Santé et du Bien-Etre et serez accompagné(e) par votre Manager dans le suivi d’un parcours d’intégration et de formation tout au long de votre vie professionnelle pour un ancrage durable au sein de La Coopérative.

    Evolution :

    Grâce à une politique de mobilité interne particulièrement dynamique, La Coopérative Welcoop vous offre des possibilités d’évolutions professionnelles au sein de votre filière métier voire vers d’autres services de l’entreprise ou même dans d’autres filiales.

    Vous permettre de vous projeter durablement, c’est croire en vous pour construire, ensemble, la santé de demain !

    Devenez, comme nous, des Citoyens de la Santé et du Bien-Etre engagés !

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