Directeur Commercial Retail
STEVEN ANDREWS EUROPE
Paris, France
il y a 25j

Notre Client est un Groupe International, leader sur son marché.

Dans le cadre de son fort développement, il créé le poste de :

DIRECTEUR COMMERCIAL DISTRIBUTION

Membre du Comité de Direction, le candidat recruté reporte au Directeur Général France, il travaille avec l’ensemble des départements Marketing, Finances, RH impliqués dans le développement des ventes.

Il encadre une équipe de Commerciaux Grands Comptes.

La mission première du candidat recruté consistera à construire et déployer une politique commerciale retail, garantissant la bonne application de la stratégie de l’entreprise.

Avec comme objectif principal l’augmentation de la part de marché de l’Entreprise par une croissance profitable (Ca, marge, mix produit, produits stratégiques ), il travaillera sur la politique tarifaire et analysera étroitement les indicateurs de performance.

Il définira les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.

Doté de fortes compétences commerciales, chasseur et développeur de grands comptes, il est aussi stratège, capable de réflexion et d’anticipation sur l’évolution d’un marché.

Véritable négociateur, il sait prendre en considération les exigences de ses clients sans perdre de vue les objectifs de son Entreprise.

Il sera à l’écoute du marché et des offres proposées par la concurrence afin d’adapter en permanence la stratégie et mieux correspondre aux attentes du consommateur final.

Sur un plan commercial, sa mission consistera donc à accompagner, fédérer, motiver et manager les équipes lui reportant afin de développer le Chiffre d’Affaires et la marge de l’entreprise.

Il devra les former, accompagner, piloter leur évolution dans leur compréhension et leur maitrise d’un marché complexe et en perpétuelle évolution.

De Formation Supérieure, de type Grande Ecole de Commerce, Ingénieur ou équivalent, le candidat recruté justifiera d’une expérience réussie d’environ 10 ans sur une fonction équivalente dans la vente de produits techniques ou technologies dans la distribution spécialisée.

Il aura évolué sur différentes fonctions commerciales, acquis une véritable compétence dans la négociation auprès de décideurs importants avant d’évoluer sur une fonction d’encadrement d’équipes et de pilotage de centres de profits.

Excellent manager, rompu aux techniques de négociation pointues, ayant démontré de véritables compétences dans le management des équipes et leur montée en puissance, le candidat recruté sera capable de recommandations stratégiques pointues, d’accompagnement de collaborateurs exigeants.

Il aura des capacités de management de projets reconnus, un véritable leadership, capable de contribuer aux objectifs de rigueur et de professionnalisme de son équipe tout en insufflant de la créativité dans sa démarche quotidienne.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature