Alternance - BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique ou DUT GTE- CONDUITE - H/F
EDF
GRAVELINES , Nord-Pas-de-Calais
il y a 12j

Description de l'offre

EDF, leader de l'énergie, recherche des hommes et des femmes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences.

L'alternance est une solution qui permet d'acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former.

Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite des projets de nos alternants. Chaque année, nous accueillons plus de 3 200 nouveaux alternants, du CAP au Bac + 5.

Pourquoi pas vous ?

Unité de production nucléaire de Gravelines (6 tranches de 910 MW). L'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP).

Sa capacité de production est de 5460 MW.

Son effectif est de 1854 personnes.

Description de l'offre :

Le service Conduite est responsable de l'exploitation en continu des 6 tranches nucléaires pour produire de l'électricité avec le plus haut niveau de Sûreté et de performance.

Les équipes du service de Conduite travaillent en 3*8. Elles sont constituées d'agents ou techniciens d'exploitation, d'opérateurs et de responsables d'équipe, soit environ 20 personnes chacune.

L'équipe de conduite est gérée par un Chef d'Exploitation.

Les techniciens d'exploitations sont placés sous la responsabilité des opérateurs assurant la conduite des opérations sur les installations. Leurs missions sont :

  • surveillance des installations en réalisant des rondes qui permettent de contrôler le bon fonctionnement et le maintien en l'état des installations.
  • Cette surveillance se traduit par du suivi de paramètres, des contrôles de température, pression, débit,... par une mise en évidence des écarts de fonctionnement des matériels et la réalisation d'une première analyse : 25% des activités.

  • réalisation de manoeuvre des matériels pour son compte (conduite d'installations décentralisées) ou pour le compte de l'opérateur (lignages, essais périodiques des systèmes,.
  • Ces manoeuvres peuvent être des ouvertures / fermetures de vannes, démarrage / arrêt de pompes, remplissage / vidange d'un circuit... : 25% des activités.
  • formation au fonctionnement et aux règles d'assurance qualité et maintien des compétences : 25% des activités
  • conduite de projet afin d'assurer la qualité d'exploitation : démarche de progrès, rédaction de procédures d'exploitation : 25% des activités.
  • Descriptions des activités et missions qui vous seront confiées :

    Dans le cadre de votre alternance, vous aurez deux missions essentielles :

  • Compléter votre formation par l'acquisition des compétences et la réalisation d'activités en lien direct avec le diplôme préparé et les attendus de la période d'alternance.
  • Apprendre votre futur métier et réaliser sous la responsabilité d'un technicien d'exploitation référent des manoeuvres d'exploitation courantes et des rondes de surveillance.
  • Durant votre alternance, vous aurez l'occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques et développer celles en lien avec le secteur de la production nucléaire.

    Vous serez accompagné (e) d'un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

    Description de l'environnement :

    Horaires : 07h45 11h45 - 13h15 16h15 (35 heures)

    Logement : possible sous conditions en colocation (loyer mensuel forfaité environ 50 E) ou / et à proximité de l'école si centre de formation éloigné (aides possibles sous conditions).

    Prise en charge des trajets entre le centre de formation et le CNPE sous conditions.

    Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Profil souhaité

    Vous êtes titulaire ou futur (e) diplômé (e) à la rentrée 2018 d'un BAC S, STI2D ou STL

  • De bonnes bases en mathématique et physiques sont requises
  • Vous aimez le travail collaboratif
  • Vous avez une capacité d'adaptation
  • Vous avez le sens du résultat
  • Vous êtes rigoureux (se), curieux (se)
  • Vous avez le sens du reporting et la capacité d'alerte
  • Centre de formation souhaité :

    UFA du Lycée Blaise Pascal de Longuenesse + UFA Dalkia à Lomme pour le BTS CIRA - IUT de Dunkerque pour le DUT GTE

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature